Conseil coin ornement

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
us66
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 14 mars 2016 12:50
Région : Centre

Conseil coin ornement

Message par us66 »

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseil.

Je suis en train d'aménager un petit coin "d'ornement" quelques mettre carré de terrain qui était perdu avec herbes en friche.

J'ai retourné bêché plusieurs fois le terrain retiré toutes les herbes.
Le terrain est propre, j'ai remis de la terre végétale.
J'ai prévu et commandé un Erable du Japon Acer palmatum 'Osakazuki' gréffé que je vais recevoir en plan.
Je voudrais mettre du gazon avec des fleurs.
J’hésite à mettre de la jachère ou du gazon japonais. Mais la jachère, j'en ai déjà mis ailleurs et une fois fané ce n'est pas propre.
Après, je me suis dit pourquoi pas planter des bulbes de fleur dans le gazon. Mais pour tondre, ce n'est pas top.
Donc, je recherche un gazon ou pelouse qui ne monte pas trop haut avec des fleurs ou bulbe a planter.

Que me conseillez-vous ?

Et si j'opte pour des bulbes, quels bulbes fleuris entre juin et septembre et qui résiste au gel environ -8 -10.

Merci
Avatar de l’utilisateur
nainedejardin
Bourgeon de bavard
Messages : 316
Inscription : dim. 14 oct. 2012 19:12
Région : Picardie

Re: Conseil coin ornement

Message par nainedejardin »

Bonjour us66,
à mon avis il va falloir choisir entre pelouse et fleurs, car le seul moment où cela est compatible c'est tout au début des premières floraisons avec les perce-neiges, crocus, anémones blenda etc qui parsèment joliment le gazon et sont quasi disparus quand vient le moment des premières tontes.
Ensuite la plupart des bulbes d'été sont gélifs et doivent être rentrés l'hiver tels les glaïeuls, dahlias, bégonias.
Pourquoi ne pas aménager et un coin pelouse et une plate bande composée de vivaces qui reviennent chaque année, il y en a pour toutes les situations car si j'ai bien compris il y aura un arbre.
bon jardinage
:coucou:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »