Enlever/faire pourrir des racines du jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Eurys
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 14 avr. 2018 12:07
Région : Asie

Enlever/faire pourrir des racines du jardin

Message par Eurys »

Bonjour a tous, je viens demander votre aide pour un problème avec mon jardin.
Il y a quelque semaines nous avons décidé avec ma soeur de nous occuper du petit jardin de notre maison familiale qui était carrément en friche. En fait il s'agis d'une terrasse, avec trois parties 'jardin' d'environ 6 mètres carré chacune (le sol est creusé et rempli de terre) .
Mon problème est que la terre de l'un des carrés est rempli de racines (mortes je pense) de menthe et fraisier. On a désherbé, bêché, re désherbé mais il est impossible de tout enlever on dirait presque que c'est mélangé a toute la terre. Le problème est qu'il y a également deux Beaucarnea de 2 mètres 30 dans ce bac et on ne veut pas faire quelque chose qui risquerait de les tuer .

J'ai vue une méthode qui consiste a recouvrir la terre de carton ou autre chose d'occultant et laisser 2-3 mois pour que ça pourrisse mais on voudrait profiter de notre jardin prochainement alors existe t'il une autre solution pour enlever/faire pourrir toutes ces racines ?
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: Enlever/faire pourrir des racines du jardin

Message par Gwennoel »

De deux choses l'une :
  • soit les racines sont mortes, et alors elles se décomposeront d'elles-mêmes.
    soit elles sont toujours vivantes et vous verrez repousser certaines choses... avec plus ou moins de bonheur.
Probablement, il y a un mélange des deux.
Quoi qu'il en soit, tu peux tranquillement semer/planter dans tes bacs, tu auras peut-être de belles surprises !

Bon jardinage !
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Eurys
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 14 avr. 2018 12:07
Région : Asie

Re: Enlever/faire pourrir des racines du jardin

Message par Eurys »

Bonjour, merci de votre réponse !
Ca me rassure alors, nous allons essayer d'y planter des fleurs ; Merci encore !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »