haie le long d'une allée carrossable

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
suzy78
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 17 avr. 2018 22:13
Région : Ile de France

haie le long d'une allée carrossable

Message par suzy78 »

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle ici, mais comme je viens d’acquérir une maison avec mon premier jardin, j'ai plein de questions et j'aurai besoin de beaucoup de conseils!

Commençons par l'allée qui mène à notre maison..
883050.jpg
Comme vous pouvez le voir, une partie de la végétation vient d être arrachée afin de permettre au camion de notre entrepreneur de passer. L'allée sera refaite en béton désactivé. En toute honnêteté, je pensais que si le voisin avait aussi une bonne végétation, j'aurais juste fait une bordure avec des galets. Malheureusement, il a plein de trous et la vue vue sur son jardin n'est pas des plus agréables.

Ma problématique : peu d espace et ombre, exposition nord (j'habite dans l'Essonne, sud de Paris), et le peu de végétation que le voisin a est très haute. Je pensais à du bambou, mais même en bâchant un non traçant, la proximité avec l'allée carrossable me dit que c'est ptet risqué.

Comme je préfère avoir un peu de couleur je me suis alors dit que j'allais alterner forsythia, photinia et ceanothus. Qu'en pensez-vous? Est ce réalisable? Si mon idée est folle, que me conseillez vous?

Merci par avance pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
e-paysages
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 27 janv. 2013 21:30
Région : Rhone Alpes

Re: haie le long d'une allée carrossable

Message par e-paysages »

Bonjour, la place est restreinte pour pouvoir accueillir une haie d'arbustes. Je vous conseille la mise en place de panneaux en acier Corten (voir image jointe) en alternance avec des taxus bacata de port fastigié.
Cet aménagement donne du rythme à votre allée et apporte de la couleur avec un minimum d'encombrement au sol.
Bon aménagement
Pièces jointes
plaque-acier-corten.jpg
E-paysages
Paysagiste conseil en ligne
www.e-paysages.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »