Flèche de Copalme

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Thomas766
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 22 avr. 2018 18:53
Région : Haute Normandie

Flèche de Copalme

Message par Thomas766 »

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Je viens sur ce forum car je suis à la recherche d'informations sur des dégâts causé à un de mes arbres.
Alors voilà l'été dernier on a subit une averse de grêles de la taille d'une balle de golf et mon Copalme d'Amérique en a subit les conséquences en se fesant étêter de 20cm environ :paix:
Je l'ai coupé proprement en biseau à 1cm au dessus du premier départ de branche et je voudrais savoir si cette fameuse future branchement arriverait à prendre le relais en tant que flèche. Voilà voilà.
Si quelqu'un a déjà été dans cette situation je suis preneur de tout renseignement..
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
e-paysages
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 27 janv. 2013 21:30
Région : Rhone Alpes

Re: Flèche de Copalme

Message par e-paysages »

Bonjour,
L'ététage d'un arbre est toujours problématique car il provoque une cicatrice que l'arbre va garder toute sa vie. En effet, il est très important que la plaie soit bien refermer pour éviter les entrées de bactéries et champignons. Après votre taille, le bourgeon juste en dessous va produire une branche et par dominance apicale elle se dressera vers le ciel en formant une nouvelle flèche.
Mais, le point de faiblesse sera toujours là ! Avec le temps, il faudra bien surveiller cette nouvelle flèche.
E-paysages
Paysagiste conseil en ligne
www.e-paysages.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »