Pelouse qui pousse très peu

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Pelouse qui pousse très peu

Message par Gyalmo »

Hello,

J'aimerais avoir votre avis sur une question :

Je souhaiterais mettre de la pelouse sur une petite parcelle située nord, donc pas très sèche, ou je faisais du jardinage et où il y a déjà des pissenlits un peu d'herbe et de mauvaises herbes.
Le but est de diminuer les espaces à désherber et je souhaiterais donc une pelouse qui pousse le moins possible pour la tondre le moins possible.

Merci
Niconnexion
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : ven. 10 mars 2017 20:12
Région : Rhone Alpes

Re: Pelouse qui pousse très peu

Message par Niconnexion »

Bonjour,

Certaines espèces de gazon, comme la fétuque ovine durette, la fétuque rouge gazonnante et la fétuque rouge demi-traçante ont naturellement une pousse lente.

La fétuque ovine durette fournit une pelouse rase, de pousse lente, très fine et dense même en sol pauvre. En revanche, son comportement hivernal est médiocre.
La fétuque rouge gazonnante, à la pousse très lente, est peut être l’espèce donnant les plus belles pelouses, fines et durables. Mais elle supporte mal le piétinement et la sécheresse la fait jaunir.
La fétuque rouge demi-traçante offre un gazon très fin et très esthétique qui résiste mieux au piétinement et a un bon comportement en hiver.

La fétuque élevée est bonne enfant, s’adaptant à de nombreuses situations : sécheresse, températures élevées, excès d’eau. Elle résiste bien au piétinement.
Stess57
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 15 mai 2018 4:09
Région : Lorraine

Re: Pelouse qui pousse très peu

Message par Stess57 »

Bonjour,
J'ai également un souci de pousse avec mon gazon,
Jai semé il y a un mois et 2 semaine un gazon rustique sur terre argileuse, la pelouse est très fine je me retrouve avec des zones très clairesemées et à force d'arroser tout les jours j'ai les mauvaises herbes qui commencent à prendre le dessus sur le gazon...
Je n'ose pas trop utiliser de desherbant j'ai peur d'enlever les mauvaises herbes à la main également et de faire des trou partout..
Pareil pour l'engrais j'hésite à en utiliser...
Je me tâte pour resemer sur les zones les plus clairsemé sachant que j'ai déjà utilisé 1fois et demi fois la dose prescrite de graine pour gazon...
En gros je ne sais pas si je dois resemer ou si c'est normal et que je dois attendre...
Si je dois resemer est il préférable de semer en surface et d'ajouter une fine couche de terre par dessus les graines ou de retravailler ma terre (donc prendre le risque de déraciner le peu de jeune pousse qui se trouvent dans ces zones)...
Merci pour vos avis et conseils.
Stess57
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 15 mai 2018 4:09
Région : Lorraine

Re: Pelouse qui pousse très peu

Message par Stess57 »

J'ai oublié de préciser que meme sur les zones plis fournies j'ai l'impression que la pousse stagne en hauteur en gros depuis 2 semaine hormis les mauvaises herbes qui poussent mon gazon n'évolue pas en plus d'être clairsemé...
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Pelouse qui pousse très peu

Message par Gyalmo »

Si je peux me permettre le sujet est différent du mien.
On a 2 cas : un gazon qui ne doit pas trop poussé e tun gazon qui n'a pas poussé alors qu'il devrait pousser. :)
peut-être qu'il faudrait attendre jusqu'à la fin de l'été et si la différence persiste resemé du gazon spécial pour les zones dégarnies.
paturin
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 21 avr. 2017 17:27
Région : Bretagne
Localisation : finistere

Re: Pelouse qui pousse très peu

Message par paturin »

bonjour, j' entretien regulierement des sportif en herbe qui sont malmenés. donc pour votre probleme je vous conseil de ressemé soit maintenant (avec arrosage) ou en automne. ainsi qu'un apport d'engrais complet avec au moins 15 en azote.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »