J ai cassé la première charpentiere de mon rosier grimpant!!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: J ai cassé la première charpentiere de mon rosier grimpant!!!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

personne n'est venu apporter sa petite épine? :lol:


je n'ai pas trouvé la page spécifique de David Austin sur la conduite des rosiers grimpants.
qu'entend t il par horizontale?
ci dessous photo prise à priori sur leur site


Image

je remarque que le rosier est contre le mur (?) .. Et que le mur est blanc. Deux choses que je ne ferais pas, il vaudrait mieux un ton coquille d’œuf..

pour ma part je me tiens à ce qui m' a été dit:
30 cm en avant (aération pour combattre les cryptogames et cela permet au rosier de s’équilibrer aussi dans le sens de l'épaisseur donc moins de risques de tomber en avant..)
couleur du mur si tel est le cas: éviter le blanc et ou le noir pur, rester dans les teintes proche du clair..

pour la répartition de la sève, je voudrais donner un premier exemple:
celui de ce ces tuyaux d'arrosages plats et percés à intervalles réguliers qui donnaient des jets verticaux..
Les derniers jets (en raison des pertes de charges, c'est le nom technique) n'ont plus aucune pression.
mon inquiétude est que la branche étant conduite à l'horizontale, la sève sera absorbée par les premiers bourgeons au dépens des suivants..

Sur ton rosier, la branche cassée a grossi?
probablement parce que la sève n'a pas pu s'évacuer, elle est restée concentrée.
. Tu as remarqué parfois dans les jardins des arbres greffés, où l'on voit le tronc qui est épais comme un fut au diamètre démesuré, (le porte greffe)
et au dessus, réduction brutale, le tronc du greffon qui fait la moitié
cela est du à la différence de vitalité entre le porte greffe et le greffon

si des branches sont parties depuis, comme écrit plus haut, je laisserai faire..


pour ma part,
J'ai toujours entendu qu'il fallait arquer la branche.. Un arc selon une corde , angle à trente degrés par rapport à l'horizontale combinant la souplesse de la branche et une meilleure répartition de la sève..
pour moi c'est aussi un port plus naturel.

à plus
Pièces jointes
Pruning.JPG
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »