infos graines camomille romaine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
iwen
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 23 juin 2017 16:15
Région : Centre

infos graines camomille romaine

Message par iwen »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il faut obligatoirement attendre que la fleur de camomille romaine fane sur la plante pour pouvoir en semer les graines svp? s'il faut attendre qu'elle fane, peut-on la cueillir avant et la laisser sécher?

J'en ai envoyé à une personne qui affirme que les fleurs envoyées ne donneront aucun semis , mais j'ai de sérieux doutes, car j'ai de nouveaux plants de camomille dans le jardin qui ont poussé bien après les premiers .

Merci d'avance.
Ornicar
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 21 juil. 2017 9:46
Région : Haute Normandie

Re: infos graines camomille romaine

Message par Ornicar »

Bonjour,

La camomille se resème spontanément, donc ça m'étonnerai que les graines soient stériles. L'idéal serai de laisser faire la nature et d'attendre que tes fleurs fanes. Ainsi, tes graines seront matures et elles auront un meilleurs taux de germination.

Pour récolter les graines, prélève les sommitées fleuries fanés et suspend les au dessus d'un recipient style bol/ assiette/saladier. Attends quelques jours que ça seche, puis termine la récolte en secouant vigoureusement au dessus de l'assiette. Stocker au sec à l'abri de la lumière jusqu'au printemps suivant (pochette papier par exemple)

A+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »