Hortensia soucis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jackjack
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 26 juin 2018 12:20
Région : Belgique

Hortensia soucis

Message par jackjack »

Bonjour à tous moi c'est John, je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec un de mes hortensias, je suis partis pendant une semaine en vacance et à mon retour j'ai retrouvé mon hortensia en triste état

il est assez jeune, je l'ai acheté début mai et planté en semi ombragé sous un sapin, c'est un Hydrangea macrophylla "leuchtfeuer" ses feuilles sont devenues très retombantes et toutes les fleurs se sont comme recroquevillées

je pense qu'il a pris un coup de chaud, mais ce qui semble bizarre c'est que mes autres hortensias que j'ai depuis 8-10 ans n'ont pas souffert, si quelqu'un pourrait m'aider pour le sauver ce serait fantastique

le voilà aujourd'hui

Image

Image

et comment il était il y a 10 jours

Image

et les autres plus anciens juste à côté

Image

merci et bonne journée à tous les passionnés du jardin
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Hortensia soucis

Message par christelle68 »

si il n'est planté que début mai c'est normal qu'il est plus souffert de la chaleur que les plus anciens, il est pas encore bien installé ...
en l'arrosant il devrait revenir et perso je couperai ses fleurs, il aura bien le temps de fleurir les prochaines années
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
jackjack
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 26 juin 2018 12:20
Région : Belgique

Re: Hortensia soucis

Message par jackjack »

merci je vais essayer de bien l'arroser le soir, je posterais des photos du résultat dans quelques temps
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Hortensia soucis

Message par fanch_53 »

Il a soif, très soif. Pas de maladie à priori
jackjack
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 26 juin 2018 12:20
Région : Belgique

Re: Hortensia soucis

Message par jackjack »

petites nouvelles de l'hortensia, je l'ai bien arrosé tout les soirs depuis une semaine et il ne se porte pas plus mal, malheureusement la plupart des fleurs étaient trop séchées et je les ai coupées, certaines ont quand même repris

Image

les 2 petits nouveaux achetés chez Leclerc ont bien supportés le trajet en voiture de 900 km et prennent bien ou je les ai plantés

Image

Image

Image

Image

ils sont placés juste à côté de la plume du Kansas, Liatris spicata et de l'azalée du japon

il y a quelques semaines superbe floraison

Image

sinon j'ai aussi un hortensia magical revolution avec de superbes changement de couleurs

Image

par contre des limaces assez voraces, pour le moment j'ai testé les pièges à bières qui marchent bien, faudra que je teste le sable ou la cendre
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »