SEIRYU

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
CHANIWA
Fruit de la jacasse
Messages : 1010
Inscription : sam. 05 août 2017 11:40
Région : Rhone Alpes

Re: SEIRYU

Message par CHANIWA »

red wine.jpg
Red Wine dans le petit matin
Avatar de l’utilisateur
CHANIWA
Fruit de la jacasse
Messages : 1010
Inscription : sam. 05 août 2017 11:40
Région : Rhone Alpes

Re: SEIRYU

Message par CHANIWA »

garnet.jpg
Un petit garnet...

Reste encore l'atropurpureum, le Katsura, le Type et un petit Fireglow rescapé
Misologue
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : ven. 26 janv. 2018 4:36
Région : Picardie

Re: SEIRYU

Message par Misologue »

Bonjour !

De très beaux sujets ! Plus les bébés obtenus de semis, si je me souviens bien… J'ai suivi sur l'autre fil les différentes étapes de la culture des graines recueillies au Japon : c'est très intéressant et ça me tente aussi une telle aventure, même si je ne me sens pas encore capable de mener à bien ce type de projet. L'idée fait son chemin, je pense que j'y viendrais tôt ou tard… :D

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
CHANIWA
Fruit de la jacasse
Messages : 1010
Inscription : sam. 05 août 2017 11:40
Région : Rhone Alpes

Re: SEIRYU

Message par CHANIWA »

Alors les bébés...

Il n'en reste plus que 4... et à mon avis ils ne passeront pas l'été :(
sangokaku
Fleur de pipelette
Messages : 555
Inscription : mer. 16 août 2017 12:17
Région : Ile de France

Re: SEIRYU

Message par sangokaku »

Bonjour,

ils sont très beaux. Le sango kaku est magnigique chawina. Pour le seyriu, je ne l'ai pas dans ma collection (29) damned, je vais pê atteindre la trentaine (en érable, en age, j'ai déjà explosé).

les miens, ils tiennent bien pour l'instant par rapport à la chaleur, mais 2 ont quand même 1/4 de leur feuilles grillées. J'ai updaté les photos sur mon post d'ailleurs.

A bientôt
sango kaku
Avatar de l’utilisateur
CHANIWA
Fruit de la jacasse
Messages : 1010
Inscription : sam. 05 août 2017 11:40
Région : Rhone Alpes

Re: SEIRYU

Message par CHANIWA »

Merci.

Pour l'instant seul Katsura a des problèmes avec le soleil.
Il est un peu grillé du dessus :mrgreen:

29 érables !
Sacrée collection :shock: qui doit demander du temps et de l'attention.
Bravo.
fumy
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : dim. 14 mai 2017 0:01
Région : Rhone Alpes

Re: SEIRYU

Message par fumy »

Misologue a écrit : mer. 11 juil. 2018 7:20
acerarno a écrit : mar. 10 juil. 2018 23:51 (…) Il faut en posséder un 😉
A qui le dis-tu !!! J'en cherche "désespérément" un, un (très) grand sujet si possible... J'ai fait tous les sites (y compris ceux par correspondance, type Gamm vert, qui travaille avec la pépinière Stervinou, soi-disant...), mais j'hésite à commander : en plus des frais de port, sans doute importants, je n'aime pas acheter sans voir, ni pouvoir inspecter... Gamm vert justement en vend un de 150/175cm à un tarif tout à fait raisonnable (pour la taille), mais bon... "Racyne" jardinerie en possède 2 selon mes vœux, mais ils fournissent surtout les entreprises et je ne sais pas si je pourrais visiter leur entrepôt…. Mon fourniseur habituel (une personne passionnée par les Erables, il en possède une vingtaine tous en pleine terre, et qui s'occupe d'une jardinerie près de chez moi) m'a demandé d'attende cet automne pour savoir si son fournisseur (une pépinière italenne) en possède dans les tailles que je demande...

Dommage que Chaniwa ne mette pas une photo de son arbre...
Tu as essayé les pépinières du Val de Jargeau ? Ils ont beaucoup de variétés et même des variétés qu'on ne trouve généralement pas facilement (comme l'Arakawa qui a une écorce sublime).
Il faut les contacter par mail ils vont t'envoyer des photos des sujets dispos.
http://erableduvaldejargeau.fr
Misologue1
Fruit de la jacasse
Messages : 1128
Inscription : mer. 18 juil. 2018 8:55
Région : Picardie

Re: SEIRYU

Message par Misologue1 »

Bonjour Fumy,

Oui, je connais les pépinières du Val de Jargeau : ils ont effectivement beaucoup de variétés et leurs plantes sont de bonne qualité. Je trouve juste que les tarifs sont exagérés surtout pour la taille des arbres vendus. Je recherche un Seiryu de grande taille (2m/2m50) pour un point clef de mon jardin, j'ose à peine imaginer le prix d'un tel sujet… De plus la période n'est pas du tout propice (canicule) pour faire voyager des arbres. Mais pourquoi pas si je peux négocier avec eux un beau sujet... En voilà un qui me plaît énormément : s'il est encore dispo à l'automne je me laisserais bien tenter !

Image
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7552
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: SEIRYU

Message par opusoculi »

10 ans environ pour obtenir un tel sujet .
S'il te convient, tu peux le réserver et demander une livraison après la chute des feuilles.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Misologue1
Fruit de la jacasse
Messages : 1128
Inscription : mer. 18 juil. 2018 8:55
Région : Picardie

Re: SEIRYU

Message par Misologue1 »

Oui, c'est ce que je vais faire, s'ils peuvent m'envoyer quelques photos stratégiques supplémentaires (pour voir un peu mieux l'état de la plante)… Bonne nouvelle, les frais de port sont gratuits passer un certain budget.
fumy
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : dim. 14 mai 2017 0:01
Région : Rhone Alpes

Re: SEIRYU

Message par fumy »

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que Val de Jargeau a maintenant une boutique en ligne : http://www.erableduvaldejargeau.fr/cata ... ck=instock
Et il y a de quoi chiner :-)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »