nepetas aux feuilles noircies

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
madilou
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 23:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : 800 m Alpes du nord

nepetas aux feuilles noircies

Message par madilou »

Bonjour,

Je viens d'acheter 3 nepetas en pot. J'avoue que c'était dans un supermarché (pas cher !) et je ne dois pas m'étonner que beaucoup de feuilles soient noires. Donc inutile de me gronder pour le contexte de l'achat : je fais ce que je peux, les deux jardineries locales n'ont plus rien, à part des plantes totalement grillées.
Ils vont aller dans ma rocaille. Dois-je les tailler maintenant pour qu'ils repartent ou attendre l'automne ? Ils ne sont pas en fleurs.
Ce n'est pas de la fumagine, juste de mauvais soins, je pense.

Merci d'avance.
madilou
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: nepetas aux feuilles noircies

Message par lafutaie »

Bonjour
et je ne dois pas m'étonner que beaucoup de feuilles soient noires.
Dois-je les tailler maintenant pour qu'ils repartent ou attendre l'automne ? Ils ne sont pas en fleurs.
Des feuilles qui sont noires sont soit très probablement grillées/desséchées soient pourries; dans les 2 cas il me semble évident de tailler tout ce qui est mort ou abîmé......
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: nepetas aux feuilles noircies

Message par christianne »

madilou a écrit : mar. 17 juil. 2018 8:13 Bonjour,

Je viens d'acheter 3 nepetas en pot. J'avoue que c'était dans un supermarché (pas cher !) et je ne dois pas m'étonner que beaucoup de feuilles soient noires. Donc inutile de me gronder pour le contexte de l'achat : je fais ce que je peux, les deux jardineries locales n'ont plus rien, à part des plantes totalement grillées.
Ils vont aller dans ma rocaille. Dois-je les tailler maintenant pour qu'ils repartent ou attendre l'automne ? Ils ne sont pas en fleurs.
Ce n'est pas de la fumagine, juste de mauvais soins, je pense.

Merci d'avance.
Bonjour, quand on voit la façon dont beaucoup de GS traitent les plantes, elles ont du manquer d'eau. donc en le taillant tu vas stimuler de nouvelles pousses. si les extrémités sont vertes laisse 2 ou 3 yeux et taille au dessus
madilou
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 23:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : 800 m Alpes du nord

Re: nepetas aux feuilles noircies

Message par madilou »

Bonsoir,
Mes trois nepetas ont repris du poil de la bête. Je ne les ai pas taillés, ils sont encore dans leurs pots mais ils sont vigoureux et ont des fleurs en préparation (je crois - je n'en ai jamais eus auparavant). Je les planterai ce weekend.
madilou
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: nepetas aux feuilles noircies

Message par christianne »

super
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »