Comment couvrir en partie mon allée bétonnée ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Raphael54
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : dim. 29 juil. 2018 14:04
Région : Lorraine

Comment couvrir en partie mon allée bétonnée ?

Message par Raphael54 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, l'allée en béton qui traverse mon jardin sur le coté de la maison est bien trop large par endroits (elle varie de 1m20 à 2m20 de largeur). J'aimerai ne conserver qu'une largeur de 0,8 à 1m mais je ne me sens pas la motivation de casser toute la partie bétonnée en trop.

En cherchant d'autres solutions sur le net, j'ai pensé aux plantes de bordures qui pourraient déborder sur l'allée et pourquoi pas un couvre sol pour recouvrir la partie la plus large de l'allée.

Je suis novice en jardinage, je ne sais pas si mon idée est envisageable ni quelles plantes pourraient convenir. Je peux juste ajouter que l'allée est baignée de soleil toute la journée et que je ne connais pas la composition du sol.

Voilà, si tout ceci vous parle, je serai heureux de vous lire. Merci d'avance.

Je joints cette petite photo pour donner un aperçu :
20180729_132012 bis.jpg
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Comment couvrir en partie mon allée bétonnée ?

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Il y a un problème majeur, c'est que peu de plantes poussent sur le béton :( alors en plein soleil je ne vois que la solution de grosses jardinières avec des plantes "chameaux" pour y survivre (pour le côté gauche de la photo.

De l'autre côté il faut bêcher sur 20 à 30 cm, ajouter du terreau et mettre ce qui aime le soleil :
Céraiste
aubriète
ostéospernum
armoises rampantes (schmidtiana, lanata,
sedum palmieri,
campanules de muraille ......
graminées,
nandina ....

Il y en a probablement d'autres.
Nicole
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564