Cannas?????????????????

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15826
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Cannas?????????????????

Message par Biloba »

Avez vous réussi à faire germer des graines de cannas , et si oui comment avez vous réussi? :?

Biloba 33 :wink:
Avatar de l’utilisateur
muguet31
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : dim. 10 avr. 2005 20:10
Région : Midi-Pyrénées

graines de canna

Message par muguet31 »

bonjour,

j'ai mis 1 centaine de graines de canna dans du sable et arrosé pendant prés de 6 mois, mis sous serre chauffée... et j'ai eut 3 pieds qui ont germés....j'espère que tu aurras plus de chance. J'avais un peu rappé les graines avant ( avec un ciseau à bois) mais je ne suis pas sure que ça ai fait quelque chose tant elles sont dures.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15826
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Bonjour Biquette167, :)

Merci pour ta réponse, c'est vrai quelles sont très dures ces graines, peut-être faut-il les ébouillanter comme les graines de baobab? où ls casser.

Je vais essayer, a bientôt si ça pousse. :lol: Biloba 33 :wink:
Avatar de l’utilisateur
olya
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : lun. 04 oct. 2004 9:52
Région : Poitou Charentes
Localisation : Angoulême (Charente)

Message par olya »

Moi je n'ai pas réussi :(
Bonne journée à tous.
Je suis d'origine Russe. Excusez-moi de mes erreurs ))))
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

graines de canna

Message par lantana »

j'en avais ramenées quelques unes d'un voyage en Martinique.Je les ai mises en pot en Mai,à + 20°. Elles ont germé assez rapidement (moins de 3 semaines).Deux ont survécu jusqu'à aujourd'hui, et sont devenues des bulbes gros comme des jacinthes. Je ai remis les cannas en terre il y a une dizaine de jours.Je les rentrerai en Octobre.
titiguiz
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mar. 19 avr. 2005 19:15

Message par titiguiz »

Bonjour,
d'après ce que j'ai lu sur ce topic, ces graines de cannas ont l'air très dur.
J'ai réalisé un exposé surle conservatoire botanique de brest recemment et j'avais rencontré la grainetière du centre.Elle nous avait dit que dans le cas de graine , elle avait tout un protocole qui pouvait durer plusieurs mois ( si ca interesse certains dites-le).Pour les graines très dur, soit elle applique un acide assez fort soit elle les scarifie avec une lame de rasoir.. mais ca marche pas tout le temps..
a bientot
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

graines dures

Message par lantana »

en effet la scarification marche relativement bien avec de grosses graines dures et exotiques.Mais on peut aussi tremper certaines dans l'eau bouillante pour remplacer l'action du feu nécessaire à l'éclatement et à la germination de certaines graines tropicales.Je ne connaissais pas l'utillisation d'un acide, mais c'est le même principe.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »