Ornement d un talus en pente

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Andou25
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 11 oct. 2018 14:17
Région : Franche Comté

Ornement d un talus en pente

Message par Andou25 »

Bonjour,
Je suis ultra débutante en jardinerie :veryhappy: ,
Je viens d’acheter une maison et les travailleurs viennent de finir les extérieurs, ils m’ont poser une toile sur mon talus en pente.
Je souhaite mettre des plantes rampantes mais je ne sais pas trop comment m’y prendre, il faut qu elles soient espacées de combien de centimètre entre elles ? Combien de sorte différentes puis je planter pour que ce soit harmonieux ?
Peut être rajouter des pierres ou des écorces ?
Toutes les idées seront les bienvenues

Merci d’avance 😊
Andou25
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 11 oct. 2018 14:17
Région : Franche Comté

Re: Ornement d un talus en pente

Message par Andou25 »

Dommage je n’arrive pas à joindre de photos
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Ornement d un talus en pente

Message par oh la la »

Les dimensions et la pente ? Il faudrait qu'il soit beau d'en haut ou d'en bas ou il faut juste tenir la terre ?
Pour une débutante : l'étalement dépend de la plante ... de quelques centimètres à quelques mètres, au fil du temps . En cas de besoin on fait une recherche par critères sur le site Le jardin du pic vert ou un autre . Je ne fais pas de réclame, mais pour des généralités il est pratique .
plantezdureve
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 10 oct. 2018 19:10
Région : Ile de France
Contact :

Re: Ornement d un talus en pente

Message par plantezdureve »

Bonjour Andou,

As tu des photos ? Un plan de repérage pour l'exposition au vent et au soleil (idéalement via image aérienne google earth), des données relatives au climat, le type de sol (riche, pauvre, sec, drainante, humide) et pour finir le type de végétation environnantes. Je t'ai envoyé un message email pour l'envoi de photos et pour échanger sur ta problématique.

Au plaisir :)

Vincent
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »