Lutter contre les moustiques

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
crokus
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 12 janv. 2017 16:04
Région : Ile de France

Lutter contre les moustiques

Message par crokus »

Bonjour à tous,


Je ne connais pas assez encore le forum pour savoir si je suis au bon endroit. Mais merci d'accepter ma question.

J'habite Paris et j'ai un petit jardin (environ 30m2) que j'essaie d'embellir. Un arbre (sorte de cerisier sauvage) y trône et j'essaie malgré l'absence de soleil direct d'y faire pousser des plantes. Au fond, un composteur.

J'ai pour l'instant une question à résoudre.

Les fenêtres des chambres donnent sur ce jardin et nous sommes sujets à une présence quotidienne de moustiques. Même là début décembre, mes enfants se réveillent la nuit. C'est assez étonnant et fatiguant.

Je ne comprends pas comment des moustiques peuvent être actifs en décembre et en pleine ville.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Que faire pour limiter la présence de ces petites bêtes ?

Merci

Bonne journée
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Lutter contre les moustiques

Message par PATRICIA83 »

Ici aussi nous avons encore quelques moustiques virulents..surement la douceur et toute la pluie que nous avons eue. Pour mes petits enfants, je pulvérise des huiles essentielles à base de citronnelle. Et la prise anti moustiques ...Bon dimanche
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7552
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Lutter contre les moustiques

Message par opusoculi »

On n'y pense pas, et pourtant c'est fréquent.
Les dalles qui récupèrent l'eau des toitures se sont déformées avec le temps et des poches d'eau restent entre les pluies; les moustiques pondent là , tout près de vos fenêtres .
L'inclinaison des dalles doit être vérifiée de façon à ce que l'eau s'écoule complètement sans aucun reste.

Dans le jardin, aucun récipient contenant de l'eau de pluie, il faut tous les retourner.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
crokus
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 12 janv. 2017 16:04
Région : Ile de France

Re: Lutter contre les moustiques

Message par crokus »

Merci
En fait je voudrais me passer de prises anti-moustique

et vous avez raison, un copain me disait "tu dois avoir de l'eau stagnante" et je n'ai pas pensé à quelques récipients où je recupère l'eau de pluie.
Je vais les vider et vérifier les dalles.

Merci
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15258
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Lutter contre les moustiques

Message par jardiniere31 »

Tu peux aussi penser à installer des moustiquaires aux fenêtres. On en trouve à prix très raisonnables dans toutes les GSB et faciles à installer.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »