Jasmin Sambac culture

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Meekomics
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 03 janv. 2019 19:25
Région : Ile de France

Jasmin Sambac culture

Message par Meekomics »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà maintenant 5 ans que je possède un Jasmin sambac "Grand Duc de Toscane" qui m'a été ramené de Californie par un ami.

J'avoue que depuis, je ne m'en suis pas réellement occupé, je me contentais juste de l'arroser de temps à autre, de le sortir de la véranda pendant les beaux jours et de le rentrer à l'arrivée de l'automne et il a quand même réussi à survivre et il me donne même (peu) de fleurs l'été ! 😎

Aujourd'hui je me suis repenti et j'ai développé comme une sorte de passion pour cette plante. 🌺

J'ai donc décidé de lui donner un petit rafraîchissement mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Il est actuellement dans la véranda, il perd ses feuilles et grandit dans un pot en plastique et dans du terreau qui semble de mauvaise qualité.

J'aimerai le rempoter et lui donner de l'engrais mais je ne sais pas à quelle période, ni avec quel type de terre ni quel type d'engrais pour avoir une belle floraison et de belles feuilles. Faut-il ajouter de la perlite ou de la vermiculite ? Y-a-t-il d'autres soins à lui prodiguer ?

Merci ! 😁
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »