plantes ayant besoin de beaucoup d'eau

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
CISSE
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 17 févr. 2019 10:30
Région : Belgique

plantes ayant besoin de beaucoup d'eau

Message par CISSE »

bonjour à tous je réside à FROIDCHAPELLE BELGIQUE et il y a une source sous mon terrain qui est fort argileux ( terrain remblayé ) que doit je planter
comme plante ou arbre pour pomper cette eau j'avais déjà mis un saule pleureur mais il est mort .Merci pour vos réponse plante ou buisson me plairais bien pour une fois changer bon Week-end à tous et toutes
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: plantes ayant besois de beaucoup d'eau

Message par bourru07 »

On dit (est-ce vrai ? :pmt: ) qu'un peuplier (P. nigra 'italica') est capable de pomper un m3 / jour.
En été, bien sûr...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Hallu
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mer. 23 janv. 2019 14:09
Région : Ile de France

Re: plantes ayant besois de beaucoup d'eau

Message par Hallu »

Ce qui se fait beaucoup c'est utiliser de l'eucalyptus, qui est capable de pomper énormément pour faire des réserves. Ça sert à assécher les marais notamment, ce qui est un désastre écologique, notamment au Portugal, qui se mange des feux de forêt en retour, mais bon... Question bête : pourquoi veux-tu assécher ton sol ? Rien ne pousse dans ton argile ? Les plantes potagères se fichent d'un sol si humide, au contraire beaucoup aiment bien avoir les pieds dans l'eau. Et si c'est l'argile collante qui dérange, il faut amender ton sol avec de la matière organique (paille, BRF, feuilles) en surface ou incorporée dans les 10 premiers cms pour retrouver de l'humus et structurer tout ça.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »