Semer gazon et zoysia mélangés

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bastien81
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 21 avr. 2018 19:18
Région : Midi-Pyrénées

Semer gazon et zoysia mélangés

Message par bastien81 »

Bonjour,

Nous habitons dans à la limite du tarn et de la haute garonne, avec un temps très chaud l'été (caniculaire l'été dernier), l'hiver des températures rarement en dessous de -5°.

Suite à un démoussage d'une partie gazonnée d'environ 200m2, il ne reste plus grand chose à part la terre. Du coup, il faut resemer du gazon.

Mais nous avons découvert par hasard l'existence de Zoysia tenuifolia et japonica, qui sont des plantes rampantes qui peuvent remplacer le gazon, nécessitant peu d'arrosage, de tontes, résistant à la chaleur et au froid.

Par contre, si on les sème, la pousse semble très lente. Il est recommandé de les planter en godet, mais c'est hors de prix au final.

J'ai trouvé ces graines : https://www.engrainetoi.com/gazons-subs ... seeds.html

Je me demandais si c'était possible de mélanger du gazon "classique" (fait pour le sud qd même) avec moitié de graine de zoysia japonica.

L'idée était d'avoir le gazon qui pousse plus vite pour avoir plus rapidement de l'herbe pour cet été puis le zoysia qui se développe à son tour mais plus lentement pour prendre le relai et y rester.

Ca n'a peut être aucun sens, je suis débutant !

Merci d'avance pour vos réponses.

bonne journée,
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »