œufs blancs sur vigne vierge (??)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ionion29
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 11 mars 2019 12:43
Région : Bretagne

œufs blancs sur vigne vierge (??)

Message par ionion29 »

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, des petits œufs blanc translucides sont apparus sur mes deux plans de vignes vierge, sous les feuilles et sur les branches. Les plans ont été achetés récemment et je les garde en intérieur en attendant les beaux jours. Il n'y a pas d'insectes autour. Il y a d'autres plantes et arbustes juste à côté qui ne sont pas atteints par ces œufs, il n'y en a que sur les vignes.

Qu'est-ce que c'est et comment puis-je les traiter? Je vous joins deux photos pour mieux comprendre.

Image
Image
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: œufs blancs sur vigne vierge (??)

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Je pencherais plutôt pour des gouttes de sève suite à une pousse trop rapide; Voir si c'est collant en écrasant cette petite perle.

En outre le vignes vierges seraient mieux en extérieur, car là elle se fragilisent pour la suite. sauf si gel prévu.
Nicole
ionion29
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 11 mars 2019 12:43
Région : Bretagne

Re: œufs blancs sur vigne vierge (??)

Message par ionion29 »

J'en ai écraser plusieurs entre mes doigts, ça ne colle pas mais votre explication pourrait être la bonne.
Je les ai acheter il y a deux mois et je les arrosent légèrement une fois par semaine. Ils sont derrière une fenêtre, à la lumière du jour.
J'aurais peut être du les laisser en sommeil (moins d'eau et moins de chaleur) jusqu'à leur plantation. J'attends en effet la fin des gelées, courant avril je les mettrai en pleine terre à l'extérieur.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »