Première coupe haie photinia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kepohe
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 20 mars 2019 17:49
Région : Ile de France

Première coupe haie photinia

Message par kepohe »

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils pour entretenir ma haie de photinias que j'ai planté en juin 2015. J'avoue ne pas avoir la main verte. Certain pieds se sont étoffés plus vites que d'autres.
J'ai lu qu'il fallait couper le bout des branches pour que les photinias s'étoffent. En recherchant sur internet la période idéale de taille, je suis tombé sur deux sites qui se contredisent. Le premier conseille une coupe au printemps alors que le second conseille une coupe en juillet voir une seconde au début de l'automne mais surtout pas au printemps... Que faire?

J'aimerai avoir une haie assez dense.

Voici la haie en juin 2015 quand je l'ai planté:

Image

Et la voici aujourd'hui:

Image
paysagistecreateur
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 18 mars 2019 19:29
Région : Basse-Normandie

Re: Première coupe haie photinia

Message par paysagistecreateur »

Bonjour,

Les périodes idéals pour tailler les végétaux sont l’hiver ou l’été.
Mais surtout pas en automne ou au printemps, car à cette période la sève est en mouvement, elle monte au printemps et redescend en automne.
Il faut soit tailler l’hiver quand la plante est en repos végétatif ou en été quand la sève est bien en place. La meilleur période est l’hiver.

Au niveau de la taille, il ne faut pas attendre autant avant de les tailler.
Sur les branches à l’extrémité il y a des bougeons terminaux, ces bourgeons contiennent une hormone appelé auxine qui empêche les bourgeons latéraux de se développer.
Les but principal de la taille, c’est la ramification. C’est le fait que les rameaux latéraux se développent. Pour que par la suite vos Photinia ressemble à une haie.

Je vous conseille de les tailler minimum une fois par ans. Sinon les Photinia vont pousser en hauteur car ils poussent vers la lumière et ils vont se dégarnir du pied.
Je partage mon expérience ici
http://xn--crersonjardin-chb.fr/
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Première coupe haie photinia

Message par Masa »

Bonjour,
On voit bien que les trois Photinia en partant de la gauche sont chlorosés (feuillage jaune), certainement dû aux racine du grand cèdre juste derrière. Ce qui explique leur différence de développement, car le dernier est magnifique. Il faut donc leur apporter un apport d'engrais. un peu de lecture sur wiki.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »