Entretien du Sambucus Nigra variété Black Lace

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Lithandora
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 24 avr. 2017 18:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Alpes-Maritimes

Entretien du Sambucus Nigra variété Black Lace

Message par Lithandora »

Bonjour, j'ai un sureau depuis 2018. Il est actuellement planté en pleine terre. Il a refait plusieurs fois des feuilles. Je sais que entre l'automne et l'hiver il perd des feuilles. Actuellement il n'a plus du tout de feuilles et c'est bien ce qui m'inquiète. Est-ce que je dois le tailler pour espérer que il refasse des feuilles ou pas ? Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
lilico
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : ven. 14 août 2009 0:04
Région : Belgique
Localisation : Liège, Belgique

Re: Entretien du Sambucus Nigra variété Black Lace

Message par lilico »

Plus du tout, du tout ?
Il devrait avoir de beaux bourgeons rougeatres sur ses rameaux. Qu'en est-il ? Tu es allée voir de près ?

J'en ai un (qui a 3 ans) à la maison, et pour le moment il a encore l'air tout squelettique de loin, mais en s'approchant on remarque de suite ses bourgeons vifs...
Je ne suis pas sûre que la taille ait une influence sur sa capacité à refaire des feuilles ou non. C'est sur sa forme et son port que ça a un impact. Les sureaux sont, qui plus est, des arbustes plutôt rustiques et costauds... S'il est toujours vivant, taille ou pas, il va te refaire plein de feuilles tout bientôt.

Tiens-nous au courant.
(Il est somptueux, le Black Lace !)
Avatar de l’utilisateur
Lithandora
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 24 avr. 2017 18:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Entretien du Sambucus Nigra variété Black Lace

Message par Lithandora »

Bonjour, en fait je me suis rendue compte que je me suis trompée lol. Ma mère à planté à côté un cassissier et en fait c'est lui qui n'a pas de feuilles mais il fait des bourgeons. Bref plus de peur que de mal ^^ et le sureau a bien ses feuilles. Je prendrais une photo quand il sera de nouveau en floraison car il n'a pas fait de fleurs quand il a été replanté. Il était planté à un endroit dans le même type de sol, avait bien fleuri et j'ai dû le déplacer dans un sol identique.

Merci quand même lilico, ta réponse me servira quand même ^^.
NinaEve
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 08 févr. 2019 0:43
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Entretien du Sambucus Nigra variété Black Lace

Message par NinaEve »

Tant mieux pour ton cassissier.
Dans tous les cas, il ne faut pas trop s’inquiéter pour le black lace... il pousse ici sans problèmes et il fait hyper « frette » l’hiver :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »