Besoin d’aide désherbage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Meghom23
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 26 mai 2019 19:47
Région : Ile de France

Besoin d’aide désherbage

Message par Meghom23 »

Tout d’abord un grand bonjour à vous tous 🖖🏻
Je suis propriétaire d’une belle maison que je viens de faire construire, ce pendant côté jardin c’est pas vraiment la joie.
J’ai retourné la terre déjà 3 fois 🥵 désherber avec vinaigre ou sel à la main même malheureusement rien toujours la jungle.
Donc j’aurai besoin d’AIDE, donc qui a une idée comme puis-je me débarrasser de cette m..... ?
Un grand merci 🙏
Pièces jointes
9B36E5A5-24A4-4AD4-800A-0D6BD7B90407.jpeg
B33518A0-A5BE-4F8D-ACE0-7659DA49AB00.jpeg
EF94EF7D-DE8D-4BA2-B7FC-84413DB170A8.jpeg
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10428
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Besoin d’aide désherbage

Message par INDY27 »

Bonsoir Meghom23 et bienvenue sur ce forum,

Il me semble que la grande plante installée un peu partout sur ton terrain est Fallopia japonica, la renouée du Japon. C'est une plante invasive dont il est difficile de se débarrasser.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Besoin d’aide désherbage

Message par Bergognote »

Bonjour Meghom23,

Bienvenue sur notre forum.
Je suis du même avis que INDY27. C'est une invasive de la pire espèce. On l'appelle ausi Reynoutria japonica.
Ça va être compliqué de l'éradiquer et surtout très long.
Plusieurs jardinautes en ont déjà parlé, je te mets quelques liens :
Renouée du Japon
renouée du Japon
Tu comprendras la difficulté de s'en débarrasser. Certaines collectivités ont mis en place des plans sur 5 ans pour en venir à bout.

Sur ta 2e photo, il y a en apparence une belle surface concernée. Tu as fait construire, est-ce qu'il y en dans les autres terrains ?

La lutte mécanique et la privation de lumière semblent être ce qui fonctionne le mieux. Arrête de retourner la terre, ne passe pas la tondeuse ou la débroussailleuse (tu risques surtout d'en projeter ailleurs), préfère la faux si tu as. Coupe ou arrache tout ce qui dépasse tous les mois, elle va s'épuiser à repousser. Mais attention, tu n'en viendras pas à bout en quelques mois. Il faudra ensuite bâcher, mais je ne sais pas quelle est la surface concernée, d'autant que la bête finit par perforer la toile. Un jardinaute a mis des tôles par dessus la bâche pour plus de sécurité. Si tu observes le long des routes, elle pousse entre d'énormes blocs de béton des ouvrages, elle arrive toujours à se frayer un chemin.

Chez moi, elle pousse dans des cailloux mais ne s'est pas trop propagée car il y a pas mal d'arbres autour qui lui font de l'ombre.

Je te souhaite bon courage.
Meghom23
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 26 mai 2019 19:47
Région : Ile de France

Re: Besoin d’aide désherbage

Message par Meghom23 »

Bonjour à vous 2 merci beaucoup pour vos réponses et en même temps je crois que j’aurais pas dû demander 😅😂🤣 car je crois que ça va être galère galère.
Pour répondre à ta question bergognote oui j’ai fait construire sur le terrain et mon voisin a la même chance que moi!!
Le combat va être rude 🤪
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »