Saule crevette tige

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Saule crevette tige

Message par Daniel d'Aillon »

Il ne reste plus qu'à cacher la tige avec des graminées...
Ou encore réaliser une treille en forme de cylindre tout autour de la tige ( diamètre du cylindre 60 cm minimum) et d'y accrocher petites grimpantes ou toutes sortes de pots.



Un arbre greffé en tête comme le vôtre est fait pour garder sa forme..
Sinon il est greffé en pied.
Je vais aller faire des photos si la pluie le permet. On a les deux exemples au village.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Re: Saule crevette tige

Message par catt »

D'accord Daniel, si le saule "normal" ne prend pas, je me servirais de vos idées ; merci
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Re: Saule crevette tige

Message par catt »

hello
si les petites feuilles qui sont sur les photos de l'année dernière, ont disparu, des nouvelles sont apparues ailleurs
à un des endroits où il y en avait, ça semble vouloir sortir
je suis contente, vous ne pouvez pas savoir :-)

Labricotier, quand elles seront vraiment grandes, je viendrai poster d'autres photos
3.PNG
2.PNG
1.PNG
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Saule crevette tige

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
C'est en dessous de la greffe...
N'est ce pas ?

C'est le porte greffe qui reprend le dessus..
À priori.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Saule crevette tige

Message par colibri87 »

Effectivement, ça ne va pas donner un saule crevette :?

Pourrait on avoir une vue globale du saule crevette ?
Le mien était sur tige au départ, mais il a pris de l'ampleur et les longues branches forment un bouquet et retombent vers le sol, ce qui lui donne l'allure d'un buisson, ce qui ne semble pas être le cas de celui de catt :o

La meilleure solutions serait, comme le disait bourru :wink: , de tenter une bouture à partir d'une branche supérieure.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Re: Saule crevette tige

Message par catt »

Je ferai une photo d'ensemble plus tard

ce serait une meilleure solution si je voulais un saule crevette mais ça ne m'intéresse pas vraiment
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: Saule crevette tige

Message par bernardreinert1 »

ce qui risque de se passer c'est que le porte greffe ,saule non panaché ,donc en parfaite santé, et alimenté directement par ses racines prenne le dessus sur le saule crevette ,panaché ,par définition "taré" botaniquement parlant ,donc plus faible que l'autre d'autant plus que la sève qui l'alimente est ralentie par la greffe. Cette propriété est d'ailleurs mis a profit pour les arbres fruitiers produisent plus vite ,car du point de vue de l'arbre ,il est en difficulté et doit donc se multiplier pour propager ses gènes par les graines (ce qu'on observe malheureusement de plus en plus sur des grands arbres malades du changement climatique)
Le seul intéret de greffer un saule crevette en tète d'un saule est d'avoir un arbre en tige ,car le port naturel du saule crevette est un arbuste touffu ,ramifié à la base, ce qu'il fera à partir d'une bouture
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Re: Saule crevette tige

Message par catt »

Merci à tous pour vos réponses
Oui, c'est sur le porte greffe Daniel D'aillon
et ça ne me dérange pas et même ça m'arrange :-)

je viens de relire les commentaires et 1) il n'a jamais été question pour moi de vouloir un nouveau saule crevette, et donc de faire une bouture, je voulais ne plus voir cette tige nue 2) j'ai le plaisir de voir que contrairement à ce qu'affirmait bourru avec délicatesse que je cite "...sache que tu n'as strictement aucune chance de susciter la sortie d'une nouvelle branche," il y a une nouvelle branche qui sort.

merci encore et bonne soirée
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: Saule crevette tige

Message par bernardreinert1 »

la nouvelle branche de saule vert apparue malgré le "piercing" de la cicatrice d'une branche élaguée est issue d'un bourgeon latent , signe de la vigueur du porte greffe
je ne comprends pas l'intéret de payer cher une greffe d'une variété,si c'est le porte greffe ,peut ètre un vulgaire saule marsault, ,qui vous intéresse: un déchet de taille , bouturé mème à l'envers est capable de prendre ...et gratuitement!!!!
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Saule crevette tige

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Juste un rappel que tout le monde connaît.

On voit souvent une forte différence voire protubérance au niveau du point de greffé.
C'est la différence de vigueur entre porte greffe et greffon.
Ici la vigueur semble du côté du porte greffe..

Feuillage bariolé
Souvent le travail de virus. Les érables negundo panaché des années 50.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Re: Saule crevette tige

Message par catt »

"je ne comprends pas l'intéret de payer cher une greffe d'une variété,si c'est le porte greffe ,peut ètre un vulgaire saule marsault, ,qui vous intéresse: "
aucun intérêt en effet, c'est une erreur

Merci Daniel, moi je ne connaissais pas :-)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »