Est ce qu un buis attaqué partiellement peut revivre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cdamad
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 01 sept. 2019 12:27
Région : Ile de France

Est ce qu un buis attaqué partiellement peut revivre

Message par Cdamad »

Bonjour mon buis a été attaqué par la pyrale de manière partielle ,peut il revivre et se regarnir merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Est ce qu un buis attaqué partiellement peut revivre

Message par marcellini »

Cdamad a écrit : dim. 01 sept. 2019 12:31 Bonjour mon buis a été attaqué par la pyrale de manière partielle ,peut il revivre et se regarnir merci pour vos conseils.
C 'est possible à condition que les attaques cessent mais c'est pas à tout les coups .
Bonne chance
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Etoile14
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 18 août 2019 14:03
Région : Champagne Ardenne

Re: Est ce qu un buis attaqué partiellement peut revivre

Message par Etoile14 »

J'ai 10 pieds attaqués à l'été 2018, assez sévèrement, après avoir retiré les chenilles à la main puis traité j'ai laissé faire la nature, ils ont continué de pousser et se sont reformés sur le bas endroit le plus attaqué, puis cet été encore une attaque, moins grave car traitée plus vite, ils sont de nouveau un peu dégarni sur le bas mais j'ai bon espoir pour le printemps prochain !
Avatar de l’utilisateur
moutarde73
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : lun. 07 juil. 2008 19:44
Région : Rhone Alpes

Re: Est ce qu un buis attaqué partiellement peut revivre

Message par moutarde73 »

Réponse : oui. Dans la région où je suis il y a énormément de buis. Enfin, il y avait puisque la pyrale est passée par là il y a 2 ans. Le décor est maintenant très ... desséché . MAIS, certains buis, quand on se promène en forêt, reprennent à la base. Alors qu'on penserait qu'ils sont complètement mort vu qu'il ne reste que le bois.
Donc pour vous, s'il reste des feuilles, il y a de très grandes chances qu'ils survivent haut la main
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Est ce qu un buis attaqué partiellement peut revivre

Message par emille »

Il n'y a aucun problème pour que les buis redémarre. C'est du 100%
Mais il faut absolument veiller à ce qu'il n'ait plus de pyrale. Pour se faire un traitement au BT sur les chenilles est suffisamment. Bien sûr, il faut veiller à ce que les papillons ne reviennent pas.
Ils seront même plus beau...

Et si je ne fais rien ? A coup sûr ils vont crever.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »