semis de gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sb118099
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 15 oct. 2019 16:50
Région : Belgique

semis de gazon

Message par sb118099 »

Bonjour,
J'ai deux questions en rapport avec la plantation de gazon: j'aimerais bien qu'on puisse me conseiller une marque de graines de gazon qui puisse supporter la marche! Un gazon sport n'est-il pas le mieux adapté? Avec ou sans anti-mousses?
Ma deuxième question étant le fait que malgré que j'ai toujours lu que le mois d'octobre était idéal pour un bon semis j'ai un peu peur que les nombreuses feuilles qui tombent en cette période ne posent un obstacle quand à la pousses des graines qui resteraient ensevelis en dessous! Si je passe la tondeuse ne risquerai-je pas à abîmer le gazon? Que faire dans ces conditions? Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
flavien
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : dim. 06 mai 2007 23:19
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados (14)

Re: semis de gazon

Message par flavien »

Bonsoir ;
- Sport et jeux, c'est polyvalent, donc bien (même si souvent la pelouse devient rapidement "rustique", le ray grass l'emporte ) !
- Semis plutôt mi Septembre pour une levée (30 jours à 12°) donc mi-Octobre et éventuellement une première tonte ou un roulage (J'ai fait un semis, il y à 10 jours, la terre étant trop sèche avant, il est levé grace au température douce, coup d'bol) !
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »