Création de pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nordistenord
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 27 oct. 2019 16:45
Région : Nord Pas-de-Calais

Création de pelouse

Message par nordistenord »

Bonjour/Bonsoir à tous.

J'ai fais faire retourner mon terrain par un particulier sur un site de petite annonce, il a retourné le terrain 3/4 fois avec une grosse motobineuse alors qui avait encore de la pelouse, ensuite j'ai passé 2/3 passage avec une motonineuse électrique pour casser la terre et retirer quelques racines de la terre, j'aimerais savoir étant débutant si les racines deterrées de la terre risque de repousser ou bien faner afin de nourrir la terre? Si les racines fanent est ce que je peux semer du gazon directement après ?
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Création de pelouse

Message par christianne »

Bonjour

Si les racines sont en contact avec la terre elles peuvent "reprendre" mais pas vigoureusement et en général elles vont sécher. j'ai arraché du pourpier cet été et l'ai laissé sur le sol.. au bout de qq jours il s'était redressé car les racines s'étaient un peu enfoncées à ma grande surprise mais le pourpier n'était pas vigoureux
attention au chiendent. le moindre petit bout pourvu d'un nœud va s'enraciner et former un plant!
nordistenord
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 27 oct. 2019 16:45
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Création de pelouse

Message par nordistenord »

donc la meilleure solution c'est laisser sécher et retourner encore avec la motonineuse électrique plusieurs fois ?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Création de pelouse

Message par colibri87 »

Tout dépend de ce que tu as dans ton terrain.
La plupart des "mauvaises herbes" s'enracinent et plus tu vas retourner, plus elle vont se régénérer.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »