Laurier Rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
stfparis17
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 29 déc. 2019 14:40
Région : Ile de France

Laurier Rose

Message par stfparis17 »

Bonjour

Nouvellement inscrit et passionné de jardinage d'ornement je souhaite avoir quelques avis sur mes lauriers rose jannoch planté en pleine terre.

Je suis dans le Sud de la seine et marne .


En effet Je vois une coloration rouge sur certaines feuilles naissantes et voudrais savoir si c'est la variete qui veux cela ?

merci
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Laurier Rose

Message par christianne »

Bonjour, et bienvenue sur ce forum
J'ai créé un fil sur les lauriers roses avec quelques indications sur les plus résistants
viewtopic.php?f=1&t=130893&p=2001448

Voyons d'abord s'il pourra résister à ton climat
J'en ai un qui ressemble au tien et qui a résisté à - 12°, une autre fois à -15° mais les feuilles ont morflé et certaines tiges ont éclaté (pareil pour les autres lauriers de ma collection). je l'ai rasé assez bas et il est reparti.

Les feuilles qui rougissent ce n'est pas grave si elles ne sont pas très jeunes et tendres. de toute façon d'ici la fin de l'hiver tu auras d'autres dégats!
ce qui est plus inquiétant ce sont les racines: il ne faut pas qu'elles soient dans l'eau en hiver. je te conseille de protéger le sol pour qu'elles soient un peu au sec . quand j'ai planté mes lauriers j'avais vu que l'hiver mon sol était toujours trempé en hiver j'ai donc fait une tranchée pour drainer l'eau
img4599u[1].jpg
stfparis17
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 29 déc. 2019 14:40
Région : Ile de France

Re: Laurier Rose

Message par stfparis17 »

Bonjour Christiane

Merci pour votre réponse :o)
J'ai entre temps eu aussi une réponse du pépinieriste par qui nous sommes passé pour commander des lauriers roses.

Renseignement pris , c'est le froid qui provoque cette pigmentation sur les jeunes feuilles de mes lauriers roses.
Avec l'arrivée du printemps tout rentrera dans l'ordre.

Je précise qu'il s'agit juste de quelques nouvelles feuilles tendre qui devenaient rouge.

Le reste du laurier est bien vert

( pour infos je dispose de deux laurier rose Jannoch ( -12° ) coté SUD-EST et de deux Lauriers Roses Villa Romaine ( plus résistant - 15° ) coté Nord-Ouest

Pour infos je suis à l'extreme SUD de la Seine Et Marne ( moins froid que le Nord de la Seine et Marne )

Merci encore pour votre réponse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »