Conseils achat débroussailleuse ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sebastienb
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 26 mai 2009 16:17
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pévèle (59-Nord)

Conseils achat débroussailleuse ?

Message par sebastienb »

Bonjour,

Notre nouveau jardin contient une partie roncier et il me faut donc acheter une débroussailleuse. Je n'ai pas d'expérience en la matière, si ce n'est quelques heures de débrousaillage avec une débroussailleuse thermique Stihl professionnelle prêtée par un sympathique voisin. Auriez-vous des recommandations et conseils pour une débroussailleuse thermique abordable et fiable capable de traiter un roncier bien fourni (hauteur jusque 3m, largeur 3 à 5m, longueur 20m....) ? Des marques à favoriser / éviter ? Quelle puissance minimale ?

Egalement chaque marque est-elle compatible avec ses propres outils, ou les outils sont universels ? Pour mon roncier j'ai testé la lame sthl durobroyeur et ça marchait bien.

En vous remerciant :)
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1752
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Conseils achat débroussailleuse ?

Message par domf »

Bonjour Sébastien,
Pourquoi investir dans un outil qui, une fois le roncier anéanti, ne te servira plus dans d'autres travaux de force?
Stihl est leader dans le domaine, mais cher...As-tu penser à la location?
Je l'ai utilisé, pour me débarrasser des ronces dans mon terrain: Elle m'a bien aidé mais ensuite, le croc m'a permis de parvenir à éliminer tous les rejets et ils sont nombreux...C'est ce travail qui est important! En deux saisons tu en viendras à bout.
Si la tâche est trop fastidieuse pour arracher les rejets, le motoculteur (avec soc) en location aussi est la solution économique.
sebastienb
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 26 mai 2009 16:17
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pévèle (59-Nord)