Plantation photinia red robin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Masa
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Re: Plantation photinia red robin

Message par Masa »

Bonsoir.
Micka62118 a écrit :
ven. 13 mars 2020 12:40
Je pensais à planter en quinconce, de 50cm environ, pensez vous que c'est une bonne idée ?
Non. Il faut au minimum 1m intervalle. Plus les plus plants sont près et plus, il y a des risques. a) que les plants les plus faibles se font étouffer par ceux plus vigoureux. b) plus sensibles aux maladies du fait de leur promiscuité. c) il en va de même pour les parasites, car pas d'air qui puisse circuler. d) concurrence au niveau des racines, ce qui va entraîner une disparité sur la croissance en général de la haie.
Certes, ça fait éloigner, mais les Photinia et Elæagnus (macrophylla et X ebbingei) sont vigoureux. En deux ans, les végétaux se seront déjà rejoins. En 3 ou 4 ans, ils formeront une haie.
BUGADE a écrit :
ven. 13 mars 2020 14:20
Il existe une variété panachée, mais je crois qu'elle est moins résistante.
Les cultivars dont le feuillage est panaché ou marginé dans les tons jaunes ont une croissance plus lente que les feuillages verts. La raison est biologique : le chloroplaste. Pour simplifier, le vert va synthétiser plus de chlorophylle et sont plus vigoureux. L'épiderme aussi est plus mince et donc, plus de risques de brûlures liées au soleil et aux gels.

BUGADE
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par BUGADE »

Micka62118 a écrit :
Je pensais à planter en quinconce, de 50cm environ, pensez vous que c'est une bonne idée ?
lafutaie t'as déjà répondu.
:roll:
" Pour qu'une plaisanterie humoriste ait son plein rendement, il convient que trois personnes soient en présence : celle qui la profère, celle qui la comprend, et celle à qui elle échappe. "
Paroles de Sacha Guitry

Micka62118
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Micka62118 »

BUGADE a écrit :
sam. 14 mars 2020 23:03
Micka62118 a écrit :
lafutaie t'as déjà répondu.
:roll:
Désolé je me suis mal exprimé. Quand je disais en quinconce de 50cm j'entendais par là de décaler les pieds de 1.5m à 2m (comme la futaie m'a dit) mais 50cm plus bas, et plus haut, et ainsi de suite.... Comme un "W" si vous voyez ce que je veux dire

lafutaie
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par lafutaie »

Micka62118 a écrit :
sam. 14 mars 2020 23:51
Désolé je me suis mal exprimé.
Pas du tout, je te rassure, tu as été très clair :D :D

Il y a juste eu quelques lectures en diagonale...... :wink:

Pour ma part, je ne suis pas sûre pour la plantation en quinconce avec de si grands sujets.......
D'ailleurs on ne se rend pas compte sur ta photo de la distance entre ta maison et cette haie mais j'ai l'impression que c'est un lotissement et que ça ne doit pas être énorme.
Je verrais mieux une plantation en ligne classique et carrément une seconde haie beaucoup plus basse en quinconce à l'avant.
Dernière modification par lafutaie le dim. 15 mars 2020 20:39, modifié 1 fois.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert

Micka62118
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Micka62118 »

Pour avoir un autre point vue, une photo du bout du terrain
Screenshot_20200315_095959.jpg
Screenshot_20200315_100613_com.dropbox.android.jpg
Screenshot_20200315_100625_com.dropbox.android.jpg
Screenshot_20200315_100810_com.android.gallery3d.jpg

Répondre