Semis cerinthe major

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Sebdu12
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 30 mars 2020 11:18
Région : Languedoc Roussillon

Semis cerinthe major

Message par Sebdu12 »

Bonjour a tous, j espère me trouver dans la bonne rubrique. Alors voilà, j ai un petit soucis, impossible de faire germer mes graines de cerinthe major, j ai lu pas mal de choses la dessus qui disent que c est facile , je ne comprends pas. Je n ai ce soucis qu avec cerinthe et thunbergia alata. Avez vous réussi ces semis et dans quelle conditions, merci pour vos expériences.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10428
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Semis cerinthe major

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Pour moi, c'est aussi un semis facile pour la cerinthe. J'ai cultivé la cerinthe major la première fois l'année dernière (graines achetées). Cette année, j'ai des graines qui ont poussé spontanément dehors. Je viens aussi d'en semer sans trempage préalable en terrine avec couvercle plastique, substrat humide, il y a 4 jours et les germes commencent à sortir. La terrine est sous serre, donc avec un minimum de 10 ° la nuit et 20/25 ° dans la journée. Je te conseille de mettre tes graines à tremper dans de l'eau tiède pendant 24 h avant de les semer.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Sebdu12
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 30 mars 2020 11:18
Région : Languedoc Roussillon

Re: Semis cerinthe major

Message par Sebdu12 »

Bonjour indy, j ai déjà essayé en faisant tremper les graines, j ai essayé au chaud a l intérieur, j ai essayé dans les mêmes conditions que toi , je me demande si les graines étaient de bonne qualité, je les ai acheté sur le comptoir des graines. Ce que tu me dis me conforte sur cette idée
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Semis cerinthe major

Message par sybella »

Bonjour, j'ai semé il y a quelques années des graines de cerinthe major . D'années en années, elles repoussent avec la bourrache et c'est la mangeoire des abeilles, bourdons etc.... Si tu en veux, je t'en ramasserai si tu en veux . Car, je n'en garde pas !

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/swlh.jpg
Sebdu12
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 30 mars 2020 11:18
Région : Languedoc Roussillon

Re: Semis cerinthe major

Message par Sebdu12 »

Bonsoir sybella, c est très gentil de votre part, j accepte avec plaisir
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »