Oeillets des poêtes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

Oeillets des poêtes

Message par brosanpersil »

Bonjour,

Je ne me lasse pas de ces oeillets des poêtes qui sont très bien adaptés au sol de mon jardin.

Cela fait des années que je récupère la semence et que j'admire la diversité des couleurs chaque année.

Que dire de plus sur cette fleur, elle forme des bouquet odorants, qui tiennent bien dans le temps. Elles attirent une multitude d'insectes qui ajoutent du mouvement au couleurs :-)

Quelques photos ...
Pièces jointes
P1040259.JPG
P1040257.JPG
P1040251.JPG
P1040250.JPG
P1040249.JPG
P1040248.JPG
P1040247.JPG
P1040246.JPG
P1040245.JPG
P1040244.JPG
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

Re: Oeillets des poêtes

Message par brosanpersil »

Voilà le reste...
Pièces jointes
P1040273.JPG
P1040271.JPG
P1040270.JPG
P1040268.JPG
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Oeillets des poêtes

Message par Enibas »

J'ai également des oeillets de poetes (voir mon post) mais je n'ai pas ces coloris bien que semé :|
Image

Image

et j'adorerai avoir ce coloris :arrow:
Image

Si vous avez des graines cela m'interesse



Dans les insectes que vous avez dedans, avez vous vu des abeilles ?
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

Re: Oeillets des poêtes

Message par brosanpersil »

Bonjour Enibas,

J'ai encore quelques graines je crois mais il y en aura bientôt des fraiches et vous pourrez en avoir bien sûr...

Ca fait des années que je voudrais bien faire une sélection de variétés mais je ne me suis jamais pris le temps. J'ai toujours peur de ne pas retrouver les beaux coloris de l'année précédente mais non, les belles couleurs sont toujours là. La rouge avec le gros liseré blanc est également une de mes favorites.

Alors je n'ai pas bien compris, vous aimeriez des graines de mes 2 photos que vous avez jointe dans votre réponse ou cette 3ème photo qui n'est pas de moi ?

Je viens de regarder dans le jardin, il y a bien une couleur qui s'en approche mais c'est pas facile de comparer vraiment.

Je referais des photos quand il y aura à nouveau du soleil

Avez vous déjà testé si on obtenait l'année suivante la même couleur que celle qu'on a sélectionnée en prenant une seule couleur ?

Je n'ai pas fait attention aux abeilles, il y en a bien dans le jardin mais spécifique dans les oeillets je ne sais pas. Il y a quelques années c'était envahi de cétoines mais il n'ont pas fait de dégâts...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »