Eradication bambous

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Chib
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 15 août 2020 12:17
Région : Aquitaine

Eradication bambous

Message par Chib »

Bonjour,
j'ai devant ma maison une terrasse en béton au milieu de laquelle mon prédécesseur a laissé un trou certainement pour faire pousser un arbuste ou des plantes. Malheureusement un bambou traçant, malgré 70 cm de barrière de rhizomes) est passé sous la terrasse et a surgi par le trou. J'ai enlevé le bambou à l'origine.
Est-ce que si je bétonne le trou de ma terrasse, je vais me débarrasser du problème ? (je comprends que les bambous vont essayer de sortir par ailleurs, mais si pas d'ouverture, vont-ils crever ?)
Merci de votre(vos) réponse(s) 
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Eradication bambous

Message par Jardinerobis »

Une surveillance attentive des rejets et une eradication immediate en profondeur réglera le problème en un an.
Les reserves épuisées ca crevera .
Mais c'est costaud et résistant.
On peut tenter du sel de cuisine dans la pousse coupée et creusée avec délicatesse puis protégée de la pluie .
Les pousses de bambou sont parfois comestibles .......mais je ne connais pas la façon de faire.
Avatar de l’utilisateur
alman
Maitre des bosquets
Messages : 5450
Inscription : sam. 25 nov. 2006 14:20
Région : Asie
Localisation : Sichuan

Re: Eradication bambous

Message par alman »

salut , si aucun rhizomes ne ressort ni aucun nouveau turion (nouvelle pousse ) il va creuver , si par ailleurs un morceau apparait il suffit de le laisser pousser et d'ensuite le couper . le fait de le laisser pousser a pour but d'utiliser ses réserves et de l'épuiser .
boo forever .
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Eradication bambous

Message par bourru07 »

Le bonheur des uns, rend les autres tristes.
mettez-vous d'accord...
Chib a écrit : sam. 15 août 2020 12:24 Bonjour,
j'ai devant ma maison une terrasse en béton au milieu de laquelle mon prédécesseur a laissé un trou certainement pour faire pousser un arbuste ou des plantes. Malheureusement un bambou traçant, malgré 70 cm de barrière de rhizomes) est passé sous la terrasse et a surgi par le trou. J'ai enlevé le bambou à l'origine.
Est-ce que si je bétonne le trou de ma terrasse, je vais me débarrasser du problème ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Eradication bambous

Message par maraichin85 »

En observant mes voisins qui essaient de s'en débarrasser je n'ai pas l'impression qu'on peut l'éradiquer facilement. Les racines qui se sont échappées sont énormes. Je croise juste les doigts pour que ça ne passe pas chez moi :evil:
Avatar de l’utilisateur
alman
Maitre des bosquets
Messages : 5450
Inscription : sam. 25 nov. 2006 14:20
Région : Asie
Localisation : Sichuan

Re: Eradication bambous

Message par alman »

C'est juste une question de temps en coupant régulièrement le bambou s'épuise et fini par disparaitre
boo forever .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »