Grimpante persistante, plein soleil

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
audinal
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Re: Grimpante persistante, plein soleil

Message par audinal »

Oh la la ! merci beaucoup pour vos idées, Daniel.

C'est très gentil et bien documenté. Mais je vais me contenter de continuer à planter et arracher et replanter autre chose jusqu'à ce que je trouve des plantes qui résistent à mon jardin. On doit déjà refaire la toiture du garage et ce n'est pas une mince affaire. Alors avec votre beau projet, je vais achever mon mari !!!

Vous avez tout à fait raison. Le sol est en béton l'été et la gadoue le reste du temps.
Nous avons acheté cette maison il y a bientôt 7 ans et il n'y avait que des mauvaises herbes hautes jusqu'aux cuisses et des cailloux. Il y a encore du travail mais on va y arriver. C'est déjà bien mieux. Il faut juste accepter les lieux, la nature et voir ce qu'elle accepte là. J'ai même fini par accepter une mauvaise herbe qui s'étale en rampant. J'en ai eu marre de me battre contre elle. Un coup de tondeuse régulièrement et ça fait un tapis vert ! Et accepter que tout soit de travers avec ce vent !
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte

Re: Grimpante persistante, plein soleil

Message par Daniel d'Aillon »

Les dites mauvaises herbes étaient les plus aptes à votre terrain et les meilleures indications pouvaient elles vous donner sur quoi faire....
Il n'y a pas de mauvaises herbes....

Quant à votre mari, soyons assurés que celui-ci sera aussi résilient que tout ce que vous avez trouvé dans ce jardin...

Pour indice, les plantes aux feuilles épaisses et rigides, buis, prunus laurocerasus etc., sont plus résistantes à la sécheresse mais vous savez tout cela.
"L'art aujourd'hui engendre plus de perplexité qu'il n'apporte de réponses; à moins qu'il n'y ait un sens souterrain mais celui-ci, réservé aux seuls abonnés?"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »