Besoin de conseil pour entretien d'un jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Gluttony
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 11 nov. 2020 18:26
Région : Languedoc Roussillon

Besoin de conseil pour entretien d'un jardin

Message par Gluttony »

Bonjour !

Je viens d'emménager dans une maison avec jardin et celui-ci n'est pas en très bon état. La "pelouse" est très irrégulière, il y a des endroits sans herbe (juste de la terre), des mauvaise herbes, des cailloux, des creux, des bosses... Et un bel arbre au milieu, donc beaucoup de feuilles :D

Je souhaiterais égaliser le terrain et éventuellement planter de la pelouse pour avoir une belle herbe partout et pour qu'il devienne plus facile à entretenir. Je précise qu'une partie du terrain est en pente douce, ca ne me dérange pas, je souhaite garder la pente naturelle du jardin. L'usage du terrain sera principalement pour les jeux d'enfants. Je souhaite aussi réserver un espace pour un potager, dans la zone en pente si possible. Le terrain doit mesurer environ 200m².

C'est la première fois que j'ai un extérieur, je ne sais pas du tout comment m'y prendre :oops: Je viens donc à la recherche de conseils !
Pour l'instant j'ai n'ai aucun matériel, à l'exception d'une pelle. Période de confinement oblige, je pense que la location de matériel va être compliquée, mais je souhaite m'équiper, sans trop investir, je préfère donc les outils manuels et beaucoup d'huile de coude :wink:

Merci par avance pour vos conseils !

Très bonne journée
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Besoin de conseil pour entretien d'un jardin

Message par christianne »

Bonjour, et bienvenue sur ce forum

si c'est pour un terrain de jeux d'enfants, pas la peine de trop fignoler la pelouse
tu ratisses les cailloux tu mets de la terre dans les trous, tu aplatis les bosses puis tu mets du terreau aux endroits sans herbe et au printemps tu sèmes de la pelouse style terrain de foot rustique! pas de gazon anglais ! tu tasses bien et tu arroses en pluie

Quant à ton futur potager tu peux commencer à préparer le sol, à enlever le chiendent, à mettre des feuilles et des herbes (sans graines) qui vont se décomposer pendant l'hiver . il va te falloir faire des zones plates genre "restanques" sinon pour ton arrosage ça va être difficile l'eau ne fera que "passer"!

Outils: pelle râteau bêche pioche solide sécateur

ne prends pas des trucs trop peu chers prends d e la qualité
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »