La nature se réveille

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5575
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: La nature se réveille

Message par magnolia75 »

La Sarah Bernhardt, un peu assommée par la chaleur, finit le bal des pivoines :love:
IMG_0355.JPG
Image
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: La nature se réveille

Message par BUGADE »

Tout ça est bien joli. Vous ne semblez pas souffrir trop de la sécheresse.

Quelques bricoles de mon jardin. Certaines photos datent un peu.
Alyogyne huegelii, récente acquisition qui devrait se plaire sur mon sol.
Image

Olivier, il pleut des fleurs tant celui-là en est chargé :)
Image

Rosier nain. Les deux autres ne fleurissent pas :roll:
Image

Nandina.
Image

Spirée Waterer.
Image

Solanum bonariense.
Image
Pièces jointes
Solanum bonariense 2021.JPG
Spirée Waterer.JPG
Nandina 2021.JPG
rosier p'tit 2.JPG
Fleurs olivier.JPG
Alyogyne huegelii 2.JPG
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: La nature se réveille

Message par lafutaie »

Avec tout ce qui est tombé en mai, il n'y a pas encore d'effet sécheresse ici mais par contre les floraisons commencent à bien souffrir des fortes chaleurs....
maraichin85 a écrit : lun. 14 juin 2021 17:30 Si je ne taille pas le seringat risque d'être trop gros et de moins fleurir l'année prochaine si je tarde trop, si je taille le chèvrefeuille va gêner :roll:
Perso, je taillerais le seringat et je ne m'inquièterais pas trop pour le chèvrefeuille; il va vite reprendre ses aises :wink:

Sinon les filles, il y a Christelle qui n'a pas voulu attendre lundi :P et nous a ouvert un post pour l'été :viewtopic.php?f=1&t=203674
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: La nature se réveille

Message par maraichin85 »

lafutaie a écrit : mer. 16 juin 2021 7:50 Avec tout ce qui est tombé en mai, il n'y a pas encore d'effet sécheresse ici mais par contre les floraisons commencent à bien souffrir des fortes chaleurs....
maraichin85 a écrit : lun. 14 juin 2021 17:30 Si je ne taille pas le seringat risque d'être trop gros et de moins fleurir l'année prochaine si je tarde trop, si je taille le chèvrefeuille va gêner :roll:
Perso, je taillerais le seringat et je ne m'inquièterais pas trop pour le chèvrefeuille; il va vite reprendre ses aises :wink:

Sinon les filles, il y a Christelle qui n'a pas voulu attendre lundi :P et nous a ouvert un post pour l'été :viewtopic.php?f=1&t=203674
Désolée de répondre un peu tard j'ai pris une petite semaine de vacances en Ariège, du coup je n'ai pas encore taillé le seringat et la pluie en continue ne le permet toujours pas :mrgreen: Dès que le temps s'améliore je m'y mettrai et comme tu le suggères je le ferai sans me préoccuper du chèvrefeuille qui, ayant l'air très vivace, reprendra sûrement sa pousse après la taille.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »