haie libre au soleil du val d'oise

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rad95
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 14 mars 2021 8:23
Région : Ile de France

haie libre au soleil du val d'oise

Message par rad95 »

Bonjour

je suis dans le val d’Oise, au bord de l’Oise, le fond de mon jardin donne accès au chemin de halage, le fond du jardin est inondé tous les ans.
Le jardin est mitoyen sur les 2 cotés les plus longs
Le long de la cloture (grillage) exposée sud, nous avons dessouché tous les thuyas
Il reste encore la haie le long de la cloture exposée nord

Pour l'instant j'aimerai replanter le long de la clôture exposée sud, et je ne sais pas quoi mettre, du moins je sais ce que je veux dans mon jardin mais j'ai peur que les expositions ne correspondent pas aux végétaux que j 'aimerai, en l’occurrence plutôt des locaux :

Sureau noir (variété horticole pour limiter la hauteur), cornouiller sanguin, cornus mas, fusain d’Europe, amélanchier, seringat, églantier, groseilliers a fleurs, viorne..... j'aimerai 1 ou 2 persistants j'ai un nandinia en pot, et je pensais aussi a un oranger du mexique ou un chalef.
La liste n'est pas exhaustive.
Et il semble que tous ces végétaux ne se plaisent pas spécialement plein soleil et l'été dernier il a été assez violent sur cette clôture.
Je souhaite vraiment faire une plantation raisonnable qui ne demandera pas trop d'entretien, haie libre ?
J'ai fait appel a un jardinier qui a l'air très bien, mais nous avons une priorité financière inattendue, c'est pourquoi je pense m'en occuper moi même pour l'instant.
J'ai aussi 4 carrés potagers a placer de 1,20mx1,20mx20cm, ou je vais mélanger qq tomates, courgettes, concombre aromatiques et fleurs.

je joins le plan que j'ai bricolé.

merci par avance pour vos conseils,
j'ai hésité a mettre ce sujet dans "jardin naturel"
Pièces jointes
orientationjardin.jpg
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »