Bougain qui aurait gelé

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Baptiste07
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 28 mars 2021 23:42
Région : Auvergne

Bougain qui aurait gelé

Message par Baptiste07 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait l'acquisition d'un bougainvillier sur tige l'été dernier en jardinerie.
Une fois son acclimatation faite (après avoir perdu quelques feuilles et nous avoir quelques frayeurs) il s'est mis à croître de tel sorte que j'ai juger nécessaire de le remporter en automne.
L'hiver venu nous l'avons abrité en serre froide, mais cette dernière aillant mal supporter les assauts du vent nos plantes se trouvant à l'intérieur se sont trouver à la merci de quelques intempéries mais pas de gelé.
Notre bougain a alors perdu toute les feuilles qu'il avait et certaines branches semblait sèche. Alors mi février je l'ai tailler, et après verif les branches qu'il avait été bien verte. Nous l'avons donc remis dans la serre froide, où il est encore actuellement mais je m'inquiète fortement car aucun signe de vie depuis et pire quand je gratte un peu l'écorce, le bois sous l'écorce est maintenant marron. Dois je m'inquiéter ? Est il définitivement mort ?
Gageas
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 30 avr. 2020 20:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Autour de Toulouse

Re: Bougain qui aurait gelé

Message par Gageas »

Bonjour,
Difficile de faire un diagnostic, mais il faut garder espoir, sachant que toutes les variétés de Bougainvillés ne démarrent pas au même moment.
J'en ai plusieurs variétés (au moins cinq) et certains n'ont pas démarré, alors que l'un d'eux est déjà fleuri :) ...
Donc patience ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »