Feuilles d'althéa qui jaunissent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
chabalfou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 09 avr. 2021 19:17
Région : Pays de la Loire

Feuilles d'althéa qui jaunissent

Message par chabalfou »

Bonjour,

Je suis novice en jardinage et je suis à la recherche de conseil concernant un althéa (hibiscus syriacus) tout juste planté dans mon jardin.
Je l'ai reçu début mars, planté dans la foulé dans la terre d'origine (terre assez légère, plutôt sombre et facile à travailler) mélangé à de la terre pour plantes fleuries et un peu de compost maison. Dans la même bordure il y a des plantes aromatiques (thym, sauge, lavande, romarin) qui étaient déjà là et semblent se porter comme des charmes.

Les bourgeons de l'althéa sont bien sortis en l'espace d'un mois environ (il a fait plutôt chaud pour la saison, avec beaucoup de soleil et presque pas de pluie). J'ai donc arrosé régulièrement et paillé le pied avec du chanvre il y a une dizaine de jours.

Cependant je trouve les jeunes feuilles bien jaunes... Je ne sais pas si c'est normal ou si j'ai commis une erreur :( Dans les jardins du quartier j'ai remarqué d'autres hibiscus qui n'avaient pas l'air de souffrir. Pour l'instant la situation semble rattrapable, mais je ne sais pas quel paramètre corriger.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :)
althea-1.jpg
althea-2.jpg
althea-3.jpg
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Feuilles d'althéa qui jaunissent

Message par lafutaie »

Bonjour chabalfou et :welcome: parmi nous.


Je ne vois pas d'erreur :wink:
chabalfou a écrit : ven. 09 avr. 2021 19:46 Je l'ai reçu début mars, planté dans la foulé
Les bourgeons de l'althéa sont bien sortis en l'espace d'un mois environ (il a fait plutôt chaud pour la saison, avec beaucoup de soleil
Comme tu le dis, il a fait bien chaud sur de toutes jeunes feuilles et puis comme si ça ne suffisait pas il y a eu les gelées; de quoi perturber la végétation....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »