Problème sur une Azalée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Didadoum
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : sam. 03 août 2019 11:13
Région : Ile de France

Problème sur une Azalée

Message par Didadoum »

Bonjour,

J'ai planté en Avril 2020 une Azalée dans un trou avec un mélange de terre de bruyère, terre du jardin et écorces de pins avec un lit de billes d'argiles. En Juillet 2020 il a commencé à montrer des symptomes étranges, feuillage qui rougi, pas de bourgeons, pas de nouveaux départs ... J'ai tenté plusieurs traitements (BB, purins ortie/prêle et de le couvrir avec un parasol pour éviter le soleil). Il a survécu mais aujourd'hui, io devrait être en plein réveil et en fleurs... Mais rien du tout j'ai l'impression qu'il végète. Je pense à une exposition trop chaude, il devrait être protégé par un grand arbre mais celui-ci s'est fait attaqué l'année dernière et est mort, donc l'azalée n'a pas de protection au soleil en dehors du parasol que j'avais installé temporairement.

Je souhaiterais savoir si ce diagnostique est plausible et ce que je dois faire ? Devrais je le changer d'emplacement ? Et si oui, puis-je le faire maintenant ? Car j'ai peur qu'un autre été lui soit fatale... Je vous met quelques.photos plus parlantes prises à l'instant.

Merci pour votre aide!
azalee2~2.jpg
azalee3~2.jpg
azalee1~2.jpg
Didadoum
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : sam. 03 août 2019 11:13
Région : Ile de France

Re: Problème sur une Azalée

Message par Didadoum »

Personne ne peux m'aider ? :(
Denteline79
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 13 mai 2019 19:28
Région : Poitou Charentes

Re: Problème sur une Azalée

Message par Denteline79 »

Bonsoir,
L'azalée est une plante fragile et qui demande beaucoup d'eau. Pour une jeune plante, elle peut fleurir que la 2ème année. La mienne à souffert de la chaleur, en 2019, il y a deux ans. J'ai coupé la plante à environ 15 à 2o cm, j'ai enlevé toutes les branches mortes, j'ai copieusement arrosé et je l'ai laissée tranquille. Elle pousse mi-ombre sous un balcon...plein sud ! J'ai désherbé et cette année j'ai eu la joie de la voir refleurir. Et surtout je l'arrose beaucoup. Je n'ai pas mis d'engrais juste un peu de terreau frais. Je ne sais pas si je vous aidé, d'autres personnes savent mieux que moi sur les plantes. Bon courage
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »