Petite haie pour une petite terrasse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
crevette57
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 18 avr. 2021 22:30
Région : Lorraine

Petite haie pour une petite terrasse

Message par crevette57 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je viens de découvrir ce forum qui m'a tout de suite intéressé et j'espère y trouver une réponse. :welcome:
Voilà, devant ma maison, je suis actuellement en train de me faire une petite terrasse pour y accueillir un banc et une table pour un coté cosy.
Je souhaite cependant y mettre tout au tour une petite haie pour délimiter cet espace sans occulter la vue . Une haie d' 1m environ...
Je pensais à des Photinia Little Red Robin ou Photinia Little Red Robin que je taillerais? Je cherche à avoir quelque chose de taillé, pas libre...
Vous avez des idées?
D'avance merci :D
Pièces jointes
IMG_8412[13090]modif.jpg
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3240
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Petite haie pour une petite terrasse

Message par christelle68 »

Le photinia ira très bien, vous pouvez aussi alterner avec Elaeagnus et troene de Californie . C'est es plantes faites pour faire des haie donc taillable à la la hauteur souhaitée et qui poussent assez vite.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
crevette57
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 18 avr. 2021 22:30
Région : Lorraine

Re: Petite haie pour une petite terrasse

Message par crevette57 »

christelle68 a écrit : lun. 19 avr. 2021 16:10 Le photinia ira très bien, vous pouvez aussi alterner avec Elaeagnus et troene de Californie . C'est es plantes faites pour faire des haie donc taillable à la la hauteur souhaitée et qui poussent assez vite.
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder ça :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »