Découpe de yucca

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Nicolas2b
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 20 avr. 2021 23:02
Région : Corse

Découpe de yucca

Message par Nicolas2b »

Bonjour,

Ceci est mon premier post sur ce forum. Je m appelle Nicolas, je viens d acquérir une maison il y a quelques semaines et je découvre les choix du jardinage.

Je suis devant un problème conséquent. Un yucca massif se trouve à environ 2metres de ma maison, je sais que c'est un arbre très invasif et ses racines m inquiètent. Toutes les personnes de mon entourage me conseillent de le faire découper par sécurité pour la maison.

Cependant au delà de la découpe du tronc, je ne peux creuser autour du tronc pour le sortir totalement étant donner qu il est collé à la terrasse. Je souhaitais faire une place de parking à proximité et le maçon m a conseiller de couper le tronc très court et de bétonner par dessus, cela devrait l empêcher de repousser ou le tuer partiellement au moins

Je cherche évidemment des solutions naturels pour être tranquille vis à vis de cet arbre.

Quels sont vos conseils d ordre général ?
Le betonner est il une bonne solution et cela empêchera t il la repousse des racines à cet endroit?
Les racines ne vont elles pas détruire le béton?
En séchant, les racines qui sont probablement sous les fondations de la maison ne vont elles pas créer un problème ? En créant un vide si elles disparaissent par exemple?

Beaucoup de questions je le sais mais je souhaiterai éviter de détériorer ma maison dans le futur.

Je vous remercie de m avoir lu et pour vos retours.

Bonne soirée.

Nicolas
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Découpe de yucca

Message par Wivine »

Bonjour,

Il n’y a normalement pas de risques pour la maison mais une photo de la « bête » donnerait une meilleure idée.
C’est généralement quand on coupe que les soucis commencent car c’est là que les yuccas font des nouvelles pousses par dizaines. Il faut neutraliser la souche.
Les racines vont plutôt en profondeur donc ça devrait aller pour la terrasse.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Nicolas2b
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 20 avr. 2021 23:02
Région : Corse

Re: Découpe de yucca

Message par Nicolas2b »

Bonjour et merci pour ce retour.

Ci joints les photos de l engin. Son diamètre au sol doit être d'environ 1m50.

Sur la photo avant découpe c'est sur la partie à gauche que nous souhaitions mettre une place de parking et le maçon nous a conseillé d aller jusqu'à l'arbre pour faire tout le morceau pour l' enterrer.

Que me conseillez vous pour neutraliser la souche?

Merci :D
Pièces jointes
Avant decoupe
Avant decoupe
Apres decoupe
Apres decoupe
Nicolas2b
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 20 avr. 2021 23:02
Région : Corse

Re: Découpe de yucca

Message par Nicolas2b »

Up
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »