HELP MON PALMIER CHANVRE À BESOIN DE VOUS

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jasmine5
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 04 mai 2021 11:08
Région : Ile de France

HELP MON PALMIER CHANVRE À BESOIN DE VOUS

Message par Jasmine5 »

Bonjour à tous

On vient de m'offrir un palmier chanvre que j'ai rempoté vers le 24 avril, alors après lecture sur internet (car je suis réellement novice) j'ai acheté un bac avec sa coupelle que j'ai percé, j'ai mis des billes d'argile sur 6 à 7cm puis de la terre spéciale plantes méditerranéenne.
Quand j'ai eu la plante celle-ci avait des branches avec des fruits jaunâtre, les feuilles commence à jaunir et se cassent pour celles plus à l'extérieur.
Voilà mes questions car j'ai cru comprendre que je suis avec des experts 😁

1/ à quelle distance je dois couper ces branches de floraison

2/ dois je mettre de l'engrais ?

3/ à quelle fréquence je dois l'arroser et dois-je laisser l'eau stagnante dans la coupelle?

4/ que faire pour les feuilles qui jaunissent je le sens sec le palmier même la feuilles qui se trouve au cœur, la couleur commence à se détériorer, est ce dû à un manque d'engrais d'où ma question 1.

Mon fiston et moi on vous remerci d'avance pour votre temps, j'ai vraiment envi qu'il aille mieux et se sente enfin chez lui 🧡🌴
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: HELP MON PALMIER CHANVRE À BESOIN DE VOUS

Message par Daniel d'Aillon »

Feuilles
Couper en laissant une bonne part de la tige si celle-ci est encore verte ou jaune.
Quand elle sera sèche, vous pourrez couper plus près du stipe. (tronc)
J'utilise une scie à métaux à défaut d'outil plus classique. Et je coupe délicatement par la face inférieure pour ne pas presser sur le départ de la tige.

Jamais laissé d'eau stagnante dans la coupelle.
Certes le niveau de cette eau sera toujours inférieur au niveau supérieur des billes d'argiles.
Vu votre description.

Un peu de compost en surface ou un peu d'engrais sur une terre préalablement humide.


Le nôtre est dehors, en position protégé et on ne s'en occupe pas sinon une surveillance l'hiver.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »