Acer princeton gold

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Vroom45
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : ven. 07 mai 2021 12:51
Région : Bretagne

Acer princeton gold

Message par Vroom45 »

Bonjour j'ai planté un cet érable en racines nues en octobre 2019. Il pousse bien mais je trouve les feuilles un peu "lâche" c'est plutôt joli mais je ne sais pas si c'est normal.
Il a un paillage au pied mais en ce qui concerne l'arrosage j'ai tendance à laisser la nature faire, on ne manque pas d'eau en Bretagne. Si quelqu'un a cette variété peut il me dire si c'est normal, merci
Pièces jointes
IMG_20210509_103444_compress72.jpg
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: Acer princeton gold

Message par bernardreinert1 »

j'en ai un ,mais je suis à 800 m d'altitude ,je ne peux donc pas comparer pour l'instant mais le votre me parait normal ,vu que c'est du jeune feuillage encore tendre
ce qui est le plus à craindre avec ce feuillage jaune c'est qu'il brule lors des jours d'insolation intense et de canicule l'été
. Et à l'ombre il risque de tourner au vert. Les meilleurs emplacement son ceux ou il y a une protection du soleil l'après midi quand ça cogne dur
mais chez vous en Bretagne ,ça craint moins que chez moi
Vroom45
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : ven. 07 mai 2021 12:51
Région : Bretagne

Re: Acer princeton gold

Message par Vroom45 »

Ok merci, je ne vais pas m'inquiéter alors, par contre chez moi il est plein soleil et vent toute la journée, j'espère que ça ira
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: Acer princeton gold

Message par bernardreinert1 »

en bretagne ,ça ne devrait pas poser de problème: votre climat est moins extrème que le mien ,ici ça ne devient qu'une suite d'accidents climatiques
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »