forsythias et seringas sévèrement coupé

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Nathaniel
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 17 juin 2021 17:08
Région : Ile de France

forsythias et seringas sévèrement coupé

Message par Nathaniel »

Bonsoir à tous,
je demeure en région Parisienne. Mon voisin, une personne invalide fais tailler chaque années par un jardinier travaillant en cesu, 3 forsythias et 2 seringas je ne cite que ceux-ci car eux seul sont concernés dans l’histoire, ils ont environ une bonne quinzaine d’années.
Cette année, c’est un nouveau jardinier qui a pris la relève car le précédant jardinier a quitté la région pour le sud ouest. Ce nouveau jardinier n’est pas venu faire la taille juste après la floraison comme il été convenu. Il est venu il ya 4 jours le 14 juin mais il n’a pas fais une simple taille. Il les a tous coupé à presque 30 cm du sol. Lorsque je lui ai demandé pourquoi il avait si sévèrement coupé. Sa réponse a été que ceux-ci avaient dégénères est qu’il avait du les rabattes pour qu’ils repartent mieux du pied.
Personnellement je ne le croie pas. J’ai lu, que les tailles sévères ce faisait en automne.
Ma question est, m’a t’il dit la vérité ? ces arbustes vont-ils mourir ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses est conseils.
Cordialement
Nathaniel
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : dim. 06 juin 2021 19:15
Région : Champagne Ardenne

Re: forsythias et seringas sévèrement coupé

Message par Zoom »

Curieux, j'ai un seringat qui n'a pas vu la cisaille depuis les années 80 et il est magnifique.
Le petit japonais par contre, lui, il a besoin de se faire tailler un peu sévèrement régulièrement sinon il monte, il monte, et il se déplume.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: forsythias et seringas sévèrement coupé

Message par christelle68 »

non ils ne devraient pas mourrir ça m'arrive de faire comme ça avec ces mêmes arbres après las floraison et ça repousse super vite, ne vous inquiétez pas.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: forsythias et seringas sévèrement coupé

Message par ancolie03 »

ça s'appelle receper
et oui ils vont reprendre mais les arroser un peu en cas de secheresse
ils vont repartir de plus belle avec une belle silhouette
Nathaniel
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 17 juin 2021 17:08
Région : Ile de France

Re: forsythias et seringas sévèrement coupé

Message par Nathaniel »

Bonjour à tous,
Un très grand merci pour vos réponses. Nous avons lu à mon voisin, les retours au message que j’avais posté sur le forum et cela semble lui avoir remonté le moral. Croyez moi avec vos réponses positives, nous avons eu droit à un sourire qu’il n’avait plus depuis le jour ou le nouveau jardinier a coupé les arbustes. De voir cela alors que ses forsythias et seringas été magnifique, il avait pris un sacré coup au morale. C’était feu son épouse qui les avaient elle-même plantés.
Mon épouse et moi, vous remercions beaucoup et l’on vous souhaite une très agréable journée.
Cordialement
Nathaniel
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »