Grandes herbes ornementales

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
BastiColler
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 22 juin 2021 9:08
Région : Haute Normandie

Grandes herbes ornementales

Message par BastiColler »

Salut, Je cherche des recommandations pour un mur d'intimité entre mon accessoire et les voisins. Je recherche des variétés de graminées ornementales hautes et vivaces pour la zone 6b. Parfois, je les vois jeter un coup d'œil dans la cour pendant que je jardine et cela détruit totalement mon zen. Ce ne sont pas des gens méchants, juste très intéressés par ce qui se passe dans mon jardin, mais seulement quand j'y suis 😝 Merci !
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Grandes herbes ornementales

Message par Nicole37n »

Salut,

Le mieux est de les inviter a voir votre jardin et leur demander un semblant de conseil, ils seront contents et moins curieux, et c'est tjrs utile d'avoir des relations avec des voisins....
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : dim. 06 juin 2021 19:15
Région : Champagne Ardenne

Re: Grandes herbes ornementales

Message par Zoom »

Il y a bien le bambou mais c'est très envahissant et on ne peut pas le mettre partout comme on veut.
J'ai moi aussi des curieux et je trouve également ça très gênant. Bien que la rue qui longe le jardin soit en contrebas, certains automobilistes regardent davantage mon terrain à travers le grillage que la route devant leur pare-chocs.

Hélas ici point de solutions à cause du vent qui parfois essaie de déplacer la maison...
J'ai malgré tout bouturé un rosier grimpant,l'an dernier : une bouture tous les 2 mètres, et je ne tarderai pas à mettre quelques piquets et des fils tendus pour y accrocher les rosiers. En se débrouillant bien ça va briser un peu la vue.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »