Faire une haie variée à la suite d'une haie existante

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
axel584
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 21 juin 2010 9:15
Région : Centre

Faire une haie variée à la suite d'une haie existante

Message par axel584 »

Bonjour,
J'ai une haie varié chez moi que le précédent propriétaire à installé avec un eleagnus, un laurier palme, un tamaris, une aubépine etc.
Et je voudrais continuer cette haie/massif sur quelques mètres supplémentaire (6m).
Mais je me demandais quel espacement prendre avec l'arbuste précédent (le laurier palme qui a des branches latérales de 2 mètres).
Je voudrais planter un Photinia, je vois sur internet qu'ils conseillent de les espacer de 1 mètre... mais comment faire quand y'a déjà 2 mètres de branche ? Est-ce qu'il faut que je taille fortement mon laurier pour installer mon Photinia ?

Merci pour vos conseils,

Axel
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: Faire une haie variée à la suite d'une haie existante

Message par bernardreinert1 »

les plants de photinia tous les mètres ,c'est quand on fait une haie uniquement avec ça ,pour avoir une occultation rapide
moi je ne taillerais pas le laurier ,de tout de façon il repoussera et occupera la mème place rapidement . Je planterais le photinia à un mètre , puis pour les arbustes suivants il faut s'imaginer la tailles qu'ils auront dans quelques années; Ca laisse de l'espace qu'il est possible d'occuper par des plantes à croissance rapide mais faible longévité comme le genet. On peut aussi jouer sur la hauteur et le port des arbustes ,en alternant une espèce haute et élancée avec un arbuste à port en boule ou prostré, qui occultera la base dégarnie
Ne pas laisser assez de place expose à un aspect esthétique douteux ,où à la mort des arbustes dominés
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »