soucis avec 3 salicaire commune prélevées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

soucis avec 3 salicaire commune prélevées

Message par AntoineR82 »

bonjour,


voilà j'ai un problème avec des salicaires communes prélevée car les feuilles sont un peu recroqueviller et le sommet est molle (sauf pour un)

je les ai arroser plusieurs fois de suite afin qu'elles soient plus humides que prévue

est-ce peut-être les rhizomes qui ont trop fin (j'avais ça pour les centaurées noire mais elles poussent plus vite)

Image

Image

par contre j'ai bien mis des tuteurs et des serrages variables pour les maintenir droit en cas de tempête.

en revanche j'ai vu à l'ancienne caserne de petites salicaire communes et des rubaniers d'eau dans les fosses et le long des chemins.

ps : ces trois prélèvements font suites aux trois premières il y a un an lorsque j'étais à la Forêt de Concise


comparaison à ceux-ci qui sont en pleine forme :
Image
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: soucis avec 3 salicaire commune prélevées

Message par AntoineR82 »

ma maman aurait-elle prélevée les trois salicaire sans les racines ?. Probablement et je vais essayer d'en prélever trois autres afin de maximiser les chances d'avoir des jeune pousses (comme les centaurées noires qui ont des jeunes pousses) mais je garde espoir.

mon semis d'Aulnes glutineux pousse vite et de rares jeunes feuilles apparaissent même chose pour la pimprenelle et le cirse commun
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »