Branches mortes sur arbre à soie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Nicolas78
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mar. 03 sept. 2019 15:15
Région : Ile de France

Branches mortes sur arbre à soie

Message par Nicolas78 »

Hello,

Mon arbre à soie a des branches mortes. Puis-je sans risque les couper en plein été ?

Image

Cordialement

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Branches mortes sur arbre à soie

Message par christelle68 »

Il existe des saisons propices à la taille mais pour ce qui consiste à couper des branches mortes on peut le faire n'importe quand dans l'année il me semble. Le mien aussi a beaucoup de branches mortes depuis 2 ans.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Nicolas78
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mar. 03 sept. 2019 15:15
Région : Ile de France

Re: Branches mortes sur arbre à soie

Message par Nicolas78 »

christelle68 a écrit : mer. 14 juil. 2021 14:34 Il existe des saisons propices à la taille mais pour ce qui consiste à couper des branches mortes on peut le faire n'importe quand dans l'année il me semble. Le mien aussi a beaucoup de branches mortes depuis 2 ans.
Merci pour votre réponse.
Effectivement, c’est étrange. Nous avons acheté la maison il y a deux ans et là, nous découvrons une grosse branche morte… sans doute la vie d’un arbre avec des hauts et des bas… Il n’y a pas de maladie particulière sur cette essence?
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Branches mortes sur arbre à soie

Message par christelle68 »

je me demande si c'est pas dû à trop d'eau car le problème est survenu depuis que je mets mes érables en pot à son pied à l'ombre, sachant que l'été je les arrose assez souvent et que je les douche.
C'est une constatation que j'ai faite, avant pas d'arbres sous lui je ne l'arrosais jamais il se débrouillait tout seul même pendant les périodes de sécheresse et il n'avait pas de branches mortes comme ça.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »