Présentation de vos jardins

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jardinsdenosvoisins
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 20 juil. 2021 18:19
Région : Aquitaine
Contact :

Présentation de vos jardins

Message par jardinsdenosvoisins »

Bonjour,

Je suis Virginie, j'ai 42 ans et j'habite dans le Sud-Gironde. Comme vous tous, je suis passionnée de jardinage et j'ai d'ailleurs très récemment créée un blog (au mois de mai) afin de présenter les jardins des particuliers suivant les régions dans le but de voir rapidement ce qui est possible ou pas de faire chez soi en découvrant ce que nos "voisins" ont réussi à faire chez eux.

Cette idée m'est venue car j'habitais auparavant en Normandie et je pensais qu'il fallait absolument vivre dans le sud pour avoir un jardin exotique... Alors que non! Pas du tout! Mais ça je l'ai découvert trop tard :D

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien vers mon blog ici mais j'aimerais beaucoup pouvoir lui donner de la visibilité et n'étant pas du tout professionnelle d'internet c'est très compliqué de se faire connaître. J'espère que mon message ne sera pas effacé...

Voici donc : lesjardinsdenosvoisins

N'hésitez pas à venir présenter vos univers! Plus nous serons nombreux et plus le site sera sympa pour tous.

Vous trouverez la présentation de mon propre jardin dans la rubrique "les jardins du Sud-Ouest", "le jardin de Virginie"

Je suis ouverte aux discussions bien évidemment donc n'hésitez pas à me poser des questions!

Bonne soirée
Virginie
Avatar de l’utilisateur
Benjamin75
Bourgeon de bavard
Messages : 386
Inscription : sam. 10 sept. 2016 18:03
Région : Ile de France

Re: Présentation de vos jardins

Message par Benjamin75 »

Bonjour Virginie, bonne initiative, je me pose aussi la même question concernant l'Ile de France où j'habite ! Je vais regarder attentivement votre site.
Non, l'exotisme n'est pas lié à la latitude !! Visitez le jardin exotique de Roscoff et juste en face, celui de l'île de Batz, vous serez très surprise (et éblouie j'espère comme je l'ai été !),
Jardin en région parisienne
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »