soucis aulnes glutineux

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

soucis aulnes glutineux

Message par AntoineR82 »

bonjour,



j'ai un soucis avec deux aulnes glutineux prélevé en racines nues (deux assez âgés mais jeunes) et les feuilles sont recroquevillées mais je présume que c'est normal.

actuellement, ils sont dans le verre d'eau en attente d'être transplantés.

je vous en remercie

Antoine


Image

Image

Image

Image

Image

est-ce les racines immergées peuvent pourrir avec ces arbres là ?. les racines des Aulnes prélevé sont assez petites
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: soucis aulnes glutineux

Message par AntoineR82 »

Image
il y a effectivement quelques petit rejets dans la motte


Image
la cassure de la branche est nette mais il y a bien quelques rejets sur le tronc et racine

Image
et quelques semis d'Aulnes bien réussi (5 voire 7 jeunes arbres)

Image
quelques bourgeons sur le premier arbre
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: soucis aulnes glutineux

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Tu fabriques bien ce que tu veux mais outre que se servir dans la nature n'est pas un sport autorisé, ce qui ici ne prête pas à conséquence, il est inutile de mettre une plante en difficulté.
Tout ce qui est caduque réussit mieux dans sa reprise si elle bénéficie de la période de repos...
Et alnus glutinosa germe facilement.
Mon conseil
Moins de plantes à surveiller moins de soucis.
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: soucis aulnes glutineux

Message par AntoineR82 »

mais celle-là est en haute surveillance car le reste est en dormance (sauf le cirse commun)
j'ai des très jeunes pousses mais de croissance lente pour le moment mais le deuxième arbre est ma priorité, en effet il a une branche cassée et tout est desséchée dessus résultant une fissure très nette
désormais les autres autres à côté d'eux (avocatiers et litchi) sont un peu arrosé.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: soucis aulnes glutineux

Message par AntoineR82 »

j'ai un autre arbre mais plus facile à entretenir :

Image
noisetier commun (prélevé au Chemin de la Malle) et plus facilement que prévu petites racines mais ça pousse.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »