Paillage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Sandraj
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 14 août 2020 15:01
Région : Picardie

Paillage

Message par Sandraj »

Bonjour à tous.
J'ai dans mon jardin un massif comprenant des hibiscus, un millepertuis et du laurier Thym.
Lorsqu'il est taillé et désherbé, il est joli. (Du moins pour moi qui ne suis pas une grande jardinière). Mais cela repousse tellement vite... Je ne vous apprends rien, le désherbage peut vite devenir un calvaire.

J'ai pensé à lui installer un paillage minéral. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Si vous êtes d'accord avec moi, comment procèderiez vous ? avec de la toile ? des caillous ou gravaillons ? quel calibre ?

Sur la photo, le cercle rouge est une souche en bois et le cercle violet est normalement vide.
Qu'est-ce que vous ajouteriez à cet endroit pour combler le vide et agrémenter le massif ?
Je sais bien que tout est histoire de gout bien entendu. Que feriez-vous si c'était chez vous ?
massif.jpg
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: Paillage

Message par bernardreinert1 »

chez moi je recycle les feuilles mortes
avant il faut impérativement éradiquer toutes les mauvaises herbes vivaces ,qui passeront à travers le paillage ,quel qu'il soit
l'emplacement vide peut recevoir une graminée d'ornement ,pas trop haute, pour ne pas cacher l'hibiscus ,ou un arbuste bas qui aime le soleil,comme les autres
caterina
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : jeu. 01 oct. 2020 19:57
Région : Languedoc Roussillon

Re: Paillage

Message par caterina »

Si cétait chez moi, la souche, je l'araserai de façon à pouvoir poser un gros pot ou une jardinière avec des annuelles dessus.
caterina
Sandraj
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 14 août 2020 15:01
Région : Picardie

Re: Paillage

Message par Sandraj »

@Caterina, j'y avais pensé. J'ai d'ailleurs fait enlever de nombreuses autres souches. Mais nous avons décidé de laisser celle-ci car elle est imposante et j'avais peur que cela détruise l'hibiscus au passage.
@Bernardreinert1 , merci de votre avis. Je vais réfléchir au graminée en effet :-)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »